Non classé

La culturiste végétalienne Nasim Aghdam fait trois blessés par balles au siège de Youtube puis se suicide

Une attaque a eu lieu mardi 3 avril aux alentours de 22 heures 30 dans les locaux de YouTube à San Bruno en Californie. L’assaillante, Nasim Najafi Aghdam âgée de 39 ans a fait 3 blessés par balles puis s’est suicidée. Elle accusait l’entreprise de ‘filtrer ses vidéos pour l’empêcher d’obtenir des vues’ :’Je suis discriminée et filtrée sur YouTube et je ne suis pas la seule’ a-t-elle affirmée dans une vidéo.

Vivant à San Diego, elle se revendiquait ‘vegan’ et détestait Youtube, alors qu’elle est elle-même youtubeuse et possède plusieurs chaînes en plusieurs langues.

Nasim Najafi Aghdam est entrée dans les locaux de la filiale de Google vers 13 heures 30 (22h30 en France). Puis s’est rendue dans une cour intérieure du siège de Youtube et a tiré sur trois personnes, tandis qu’un quatrième s’est blessée à la cheville en fuyant.

Elle a un site internet et possède plusieurs chaînes youtube, elle a rédigé un article dans lequel elle accuse l'entreprise de 'filtrer' ses vidéos pour l'empêcher d'obtenir plus de vues.

Sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux, elle s’exprimait en turc, en farsi et en anglais. Elle défendait principalement la cause vegan et se positionnait contre la cruauté envers les animaux.

Ses pages YouTube, Facebook et Instagram semblent avoir été désactivées.

'Je suis discriminée et filtrée sur Youtube, et je ne suis pas la seule'

D'après son frère, 'elle se plaignait toujours que youtube ruinait sa vie'

Plusieurs jours avant la fusillade, la famille de Nasim avait signalé la disparition de la jeune femme, la police l'avait retrouvée mardi matin endormie dans sa voiture.


'Nous étions assis à une réunion et nous avons entendu des gens courir car le sol tremblait. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un tremblement de terre. J'ai regardé par terre et j'ai vu des gouttes de sang sur le sol et dans les escaliers.' affirme un employé de Youtube.


Quatre personnes ont été blessées.
'À l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve que le tireur connaissait les victimes de cette fusillade ou que des individus aient été spécifiquement pris pour cible' a déclaré la police de San Bruno.

Le président Donald Trump est informé de l'événement...

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.