in

Insolite: Une lycéenne prépare des cookies avec les cendres de son grand-père

Une lycéenne californienne a partagé, avec au moins neuf camarades de classe, des cookies au sucre cuisinés avec les cendres de son grand-père, rapporte l’agence Associated Press.

Celle-ci aurait précisé que les gâteaux contenaient « un ingrédient spécial ». D’après un élève de la Da Vinci Charter Academy située à Davis près de Sacramento, la dégustation des gâteaux faisait penser à la sensation que l’on a quand on mange du sable. « J’étais horrifié », confie-t-il, après avoir appris ce que contenaient vraiment les biscuits.

Pas de risque pour la santé

D’après le lieutenant de police de Davis, Paul Doroshov, la qualification juridique des faits n’est pas simple. « Ils sont mineurs et ce n’est pas un crime odieux ou grave », a-t-il déclaré. « Il n’y avait pas non plus de risque pour la santé publique ». Selon lui, c’est à l’école de gérer l’affaire.

Tyler Millsap, le principal de l’établissement, a indiqué dans un post sur Facebook que l’incident a été géré « de la manière la plus juste, respectueuse et digne que possible », ajoutant que les personnes impliquées « regrettent et qu’il s’agit maintenant d’une affaire familiale privée ».

« Ma première préoccupation est la sécurité et le bien-être de mes étudiants », souligne le responsable.

La Belgique désormais seule en tête, devant la France, au classement Fifa

(Vidéo) CSGO : Un joueur professionnel d’Optic surpris en pleine triche au cours d’une LAN dotée de 100 000 $