in

Florennes: un armurier tire sur un F-16 sans faire exprès, il explose et fait un blessé

L’incident est peu banal et prêterait à sourire s’il n’y avait les sommes mises en jeu… Jeudi à 14h08, un F-16 stationné sur le tarmac de la base militaire de Florennes a été la cible de tirs : un technicien de maintenance a accidentellement ouvert le feu à partir d’un autre avion ! Un F-16 a pris feu et est entièrement détruit. Deux autres chasseurs sont légèrement impactés. On recense un blessé très léger.

Jeudi, à 14h08 exactement, une colonne de fumée noire s’est élevée au-dessus de la base aérienne, alertant les riverains. Des ouvriers de maintenance étaient occupés à travailler sur un F-16 garé dans un hangar, à proximité de la tour de contrôle. Un technicien a accidentellement tiré une salve de coups à partir du F-16 sur lequel il travaillait. Les balles ont touché deux appareils du même type placés dans sa ligne de mire, à l’extérieur.

Ces deux chasseurs bombardiers étaient prêts à décoller, avec quelque 10.000 litres de kérosène dans leurs réservoirs. Un de ces deux F-16 a pris feu et, malgré l’intervention rapide des pompiers militaires, est complètement détruit. L’autre a été légèrement endommagé par des balles et la chaleur dégagée par les flammes occupées à consumer son voisin de tarmac.

L’incident n’a, fort heureusement, pas fait de victimes. Seul un technicien placé près de la source de tir souffre d’acouphènes. Il a été hospitalisé.

Fortnite: Découvrez le top 20 des joueurs qui ont gagné le plus d’argent grâce à Fortnite !

Fortnite: désormais accessible à tous sur Android