NewsNon classé

Accusée de racisme, Miss Belgique se défend lamentablement et aggrave son cas

Romanie Schotte, qui a succédé à Lenty Frans, l'ancienne Miss Belgique depuis le 14 janvier est déjà au cœur d'une grosse polémique.


En effet dans un selfie qu'elle a posté l'an dernier sur son compte Instagram et sur lequel elle est intentionnellement photobombée par un homme de couleur, une personne a écrit en commentaire 'That nigga' (=ce nègre). 

La réponse de la Miss pas maligne : 'I know' (=je sais) suivi d'un émoticône caca ...

Face à la polémique elle a donné une interview au magazine La Capitame : 'Je ne suis pas raciste, je suis ouverte à toutes les cultures ! J'ai des amis de couleur. Mais les gens veulent me faire du mal. Quand cette photo a été mise sur mon compte Instagram l'an passé, personne n'a réagi. Mais maintenant que je suis élue, on l'interprète et on crée la polémique...'

Mal à l'aise, elle tente de minimiser son acte et le commentaire raciste de l'individu : 'C'est quelqu'un qui a mis ça parce qu'il trouvait que la personne derrière moi avait un visage chouette. Il m'a dit : 'regarde, c'est chouette' avant d'ajouter 'il n'a peut-être pas compris ce que ça voulait dire. Je n'ai peut-être pas bien réagi. Mais moi aussi je trouvais la tête de ce monsieur chouette... C'était un smiley positif (...) En Flandre, ce n'est pas un caca, c'est un cornet de glace au chocolat. Cette polémique est ridicule'


C'est cela oui, donc son excuse : il s'agit en fait d'un cornet de glace au chocolat. Elle aurait mieux fait de se taire non ?


Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.