in

Rambouillet: une policière tuée à coup de couteau. L’assaillant abattu est un tunisien qui aurait crié « Allah Akbar »

Une fonctionnaire de police est morte vendredi (Yvelines) suite à une attaque au couteau. Son assaillant a été abattu par d’autres agents sans que l’on sache ses motivations.

Mise à jour: 18h01: Le président Emmanuel Macron semble privilégier la piste terroriste, comme le suggère son dernier tweet/hommage concernant la policière tuée.

La fonctionnaire administrative, qui était d’abord en arrêt cardio ventilatoire, est décédée sur place, malgré l’intervention assez rapide des pompiers.

Les faits se seraient produits ce vendredi dans les alentours de 14h/14h30 dans le sas du commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines (Ile-De-France). La victime rentrait de sa pause déjeuner quand l’assaillant lui a porté deux coups de couteau à la gorge.

Le meurtrier qui était également blessé est mort à la suite d’une riposte d’un agent policier, celui-ci aurait tiré plusieurs balles. Une source policière décrit l’assaillant comme un ressortissant d’origine tunisienne, âgé de 36 ans et inconnu des services de police ainsi que des renseignements territoriaux.

Une évaluation est en cours par la Sdat (sous-direction antiterroriste)

Parquet national antiterroriste (PNAT) à l’AFP

La nouvelle a été très rapidement annoncée par Versailles, suivi par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur français et relayé par Jean Castex

Les Yvelines n’en ai malheureusement pas à sa première attaque: en 2016, c’est deux autres policiers qui perdaient la vie à Magnanville, et c’est également dans les rues des Yvelines que le professeur Samuel Paty perdra la vie.

« Tous les services d’enquête sont sur place », a réagi François Bersani, secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP Yvelines, qui évoque « un drame pour la police nationale ».

On ne sait à cet heure toujours pas si cette attaque est à caractère terroriste. Le commissariat est lui actuellement bouclé par les forces de l’ordre lourdement armé.

Juventus | Cristiano Ronaldo pourrait manquer la Ligue des champions la saison prochaine après la défaite à l’Atalanta

Covid-19: En Inde, les crématoriums sont débordés et n’arrivent plus à suivre la cadence des morts