0

De violents affrontements armés opposaient jeudi soir des forces de sécurité mexicaine et des civils à Culiacan, capitale de l’État de Sinaloa (nord-ouest), fief du baron de la drogue Joaquin el «Chapo» Guzman, a rapporté un correspondant de l’AFP. 

Des tirs nourris ont retenti dans les rues de cette ville de 750 000 habitants et des explosions ont été entendues, forçant les résidents à se terrer chez eux, a-t-on précisé de même source. 

Plusieurs médias mexicains ont indiqué que l’un des fils de Joaquin «Chapo» Guzman aurait été arrêté ou même tué par les forces de sécurité, déclenchant la riposte de civils armés. 

Aucune confirmation officielle n’a pour l’instant été donnée à ces informations relatives au fils de Joaquin Guzman. 


Les télévisions mexicaines passent en boucle des images de forces de sécurité prises sous le feu de civils les prenant pour cible avec des mitrailleuses lourdes. 

El « Chapo » a été condamné en juillet 2019 aux États-Unis à la réclusion à perpétuité. 


Considéré comme le narcotrafiquant le plus puissant au monde, il a acheminé aux États-Unis au moins 1200 tonnes de cocaïne sur un quart de siècle. Malgré son arrestation, l’organisation continue d’acheminer la majorité de la drogue qui entre aux États-Unis. 

xHamster : Le site porno dévoile ce que recherchent les français !

Previous article

« Testicuzzi » : Les parties intimes des messieurs ont désormais droit à leur jacuzzi privé!

Next article

Vous devriez également aimer

Commentaires

Encore plus dans News