News

«Kim Jong-Un serait mort ou sur son lit de mort sans aucun espoir de guérison»: rumeurs sur l’état de santé du dictateur nord-coréen

Kim Jong-Un est-il mort ? C’est en tout cas les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et qui sont reprises par plusieurs médias dans le monde, toujours au conditionnel. L’état de santé du leader nord-corééen est au centre de toutes les attentions depuis plusieurs jours.

La Chine a envoyé plusieurs équipes, dont une d’experts médicaux, en Corée du Nord pour fournir une expertise à propos de Kim Jong-un, avait indiqué l’agence Reuters vendredi, affirmant s’appuyer sur trois sources proches, à un moment où des rumeurs contradictoires circulent quant à l’état de santé du dirigeant suprême nord-coréen

Plus tôt cette semaine, le média américain CNN avait annoncé, sur base d’une source interne aux services de renseignements, que Kim Jong-un se trouvait dans un état critique après une opération du cœur. Le gouvernement Sud-Coréen avait réagi de façon sceptique à cette information.

Ce samedi soir, plusieurs médias étrangers, dont le site américain TMZ ou encore le New York Post, relaient les rumeurs provenant sources chinoises concernant une possible mort du leader nord-coréen. « Kim Jong-Un est mort ou sur son lit de mort sans aucun espoir de guérison ». Car un magazine japonais rapporte, lui, qu’il serait dans un « état végétatif ».

Aucune information officielle n’a toutefois filtré sur l’état de santé du dictateur nord-coréen.

Ce soir par ailleurs, l’agence Reuters annonce que le train spécial qui appartiendrait à Kim Jong Un a été repéré cette semaine dans une station balnéaire du pays, selon des images satellites examinées par un projet de surveillance nord-coréen basé à Washington.

De quoi alimenter les informations contradictoires sur la santé et la localisation du leader nord-coréen.

Via
Sud InfoNew York PostTMZ
Tags
Lire cet article

Articles Relatifs

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Fermer
Fermer