0

Quelques jours après la sortie du titre Dans l’espace qui réunit les phénomènes du rap français, Gambi et Heuss l’Enfoiré, un internaute a retrouvé certaines phases de ce dernier dans l’un de ses 1ers morceaux…

Ce vendredi 17 janvier, Gambi a dévoilé après plusieurs semaines d’attente sa 1ère collaboration avec l’omniprésent Heuss l’Enfoiré intitulée Dans l’espace. Un titre déjà plébiscité par le public puisque le clip, qui nous présente notamment les 2 rappeurs sur la lune, compte déjà près de 7,5 millions de vues sur YouTube. Un chiffre déjà très conséquent, mais qui n’est pas vraiment étonnant au vue de la cote des 2 artistes auprès du public. Il faut dire qu’entre la dernière révélation de la scène urbaine française et le hitmaker propulsé sur le devant de la scène par Fianso, qui s’est dernièrement fait remarquer avec Moulaga (avec Jul) et Ne reviens pas (avec Gradur), ce sont des millions de streaming et de vues qui se sont accumulés en 2019.

Dans le passé de Heuss…

Quelques jours seulement après la sortie du morceau, un internaute a mené sa petite enquête et a fait une découverte amusante concernant le couplet de Heuss sur ce titre. En tombant sur l’ancienne chaîne YouTube du rappeur de Villeneuve-la-Garenne (92) où apparaissent des titres datant d’il y a plus de 4 ans, il a ainsi pu retrouver plusieurs phases présentes dans les parties de Heuss sur le morceau Dans l’Espace. Cet ancien track, qui ne porte pas de nom, est d’ailleurs une reprise du titre I Don’t Fuck With You de Big Sean et E-40.

Une pratique qui n’a rien d’inhabituelle dans le rap game, et dans la musique en général, et qui ressemble surtout à un clin d’œil à un passé où le succès n’était pas au rendez-vous. Damso avait par exemple repris (et légèrement modifié) plusieurs phases de son titre Vagabond, issu de son projet Salle d’attente, pour sa collaboration avec Kalash sur Mwaka Moon.

Jeremstar dévoile un extrait de son spectacle et se fait dégommer par les internautes

Previous article

Officiel #NBA : L’ancienne gloire des Lakers, Kobe Bryant est décédé.

Next article

Vous devriez également aimer

Commentaires

Encore plus dans Musique