MDRWTFNews

Danemark. Un homme pensait être enrhumé, il avait une dent qui poussait dans son nez

Un Danois de 59 ans pensait souffrir depuis deux ans d’un rhume chronique. Les médecins ont finalement trouvé les causes de ses maux : une dent intranasale. Un phénomène rare qui ne touche qu’une très faible part de la population mondiale.


Alors qu’il pensait être atteint d’un rhume chronique, un Danois de 59 ans a eu un tout autre diagnotisc de la part des médecins ORL de l’Hôpital universitaire d’Aarhus au Danemark, rapporte le magazine santé BMJ Case Reports, ce 2 février 2019, puis relayé par Allodocteurs. Le patient souffrait d’un nez bouché, d’un écoulement purulent chronique et d’une perte d’odorat. 

Après des examens appronfondis, et plusieurs traitements, le corps médical découvre avec stupeur une dent de 13 millimètres sur six, recouverte de mucus nasal, logée sur le plancher de la cavité nasale, au-dessus du palais. Après son extraction les symptômes initiaux disparaissent. Les médecins confirment qu’il sagit d’une dent mal positionnée responsable d’une inflammation de la muqueuse nasale.

Un phénomène rare

Les médecins ORL expliquent n’avoir pas trouvé la raison exacte ayant amené à ce résultat. Toutefois cette dent intranasale est loin d’être récente : « Il est très probable que notre patient ait eu cette dent intranasale pendant la plus grande partie de sa vie, mais que les symptômes ne soient apparus que tardivement. »


Le phénéomène de la dent intranasale ne touche qu’une infime partie de la population mondiale. L’un des derniers cas recensés avait été diagnostiqué en Arabie Saoudite. C’est le American Journal of Case Report qui publiait le 5 juillet 2014 le rapport des médecins. La dent intranasale trouvée causait des saignements nasaux fréquents sur un patient de 22 ans.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.