High-Tech

iPhone 14 : les nouveaux prix ont fuités, et ça va faire très mal au portefeuille !

La nouvelle gamme d’iPhone 14 et 14 Pro qui devrait être présentée en septembre va connaître une montée des prix à cause de l’inflation et des coûts de fabrication élevés. D’ailleurs, une note en interne a fuité et les nouveaux prix du prochain smartphone d’Apple vont piquer…

Quatre nouveaux iPhone pour Septembre 2022

Le fabricant californien devrait proposer quatre nouveaux appareils, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max (taille d’écran de 6,1 et 6,7 pouces, respectivement) et l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Les deux appareils de la gamme « Pro » devraient intégrer le tout nouveau processeur A16 Fusion, tandis que les deux modèles grand public devraient se limiter au processeur A15, déjà utilisé sur la gamme actuelle de l’iPhone 13 et ses variantes.

Le modèle « Pro » devrait aussi enfin dire adieu à l’encoche et être remplacé par une caméra perforée, qui permet logiquement de gagner un peu de surface d’affichage lors de la lecture de contenu vidéo ou simplement de l’affichage d’informations en haut de l’écran.

Apple n’évitera pas la crise économique et devrait répercuter l’augmentation des coûts de production

Il y a aussi une information jusqu’alors inconnue : le prix du futur iPhone 14. Selon l’analyste de Wedbush Securities Group, Dan Ives, nous devrions nous attendre à une augmentation substantielle des prix d’environ 100 $ par modèle. Ainsi, l’iPhone 14 coûte 899 $ aux États-Unis, tandis que l’iPhone 13 coûte 799 $, l’iPhone 14 Pro Max coûte 1199 $ et l’iPhone 13 Pro Max coûte 1099 $.

Le prix en France devrait logiquement être plus élevé une fois les différentes taxes ajoutées au prix public fourni par Apple. Comme beaucoup d’autres fabricants avant lui, Apple n’a pas pu échapper à la crise et à l’inflation qui sévissent depuis des mois dans l’économie mondiale. Les coûts de production et de composants augmenteraient logiquement, et les fabricants ne voudraient pas supporter cette augmentation, la répercutant directement sur le consommateur final.

Attendu pour septembre prochain si l’on suit la logique d’Apple, la nouvelle gamme d’iPhone serait très attendue et devrait être disponible en quantité restreinte dans un premier temps. Ce qui, en plus de son augmentation de prix, va ajouter un délai supplémentaire avant d’être entre les mains de tous les clients.t

5/5 - (2 votes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.