Gaming

PS5: de nouvelles fuites permettent de voir le prototype de la prochaine DualShock de plus près [IMAGES]

Un employé d’entretien ménager risque de perdre son emploi… mais ce «sacrifice» permettra aux fans de PlayStation d’avoir un meilleur aperçu de la manette qui accompagnera fort probablement la prochaine console de Sony.

En d’autres mots, un individu chargé de faire le ménage des bureaux d’un développeur a eu la témérité (voire l’insouciance) de prendre en photo un très confidentiel prototype de la PlayStation 5, accompagnée de ce qui semble être une version préliminaire de la DualShock.   

Et tel un membre de Jackass qui s’apprête à recevoir volontairement une décharge électrique entre les deux yeux, l’homme en question a ensuite partagé le tout sur Facebook, rendant ainsi les relations futures avec son employeur pas très faciles.

Est-ce que tout cela vaudra la peine pour le pauvre travailleur? Sûrement pas.   

Mais bon, cela fait en sorte qu’aux quatre coins d’internet, depuis quelques heures, on peut voir sous un nouvel angle ce qui semble être la prochaine DualShock, destinée à la PlayStation 5.   

Dénudé des iconiques formes géométriques (et de tout autre logo) qui couvrent habituellement les manettes de Sony, le contrôleur «embryonnaire» apparaît un peu plus «gonflé» que son prédécesseur, même si les similitudes sont nombreuses.   

De la même façon, le pavé tactile est visiblement plus gros que sur la DualShock 4.   

Évidemment, Sony n’a pas confirmé l’authenticité des images publiées, mais celles-ci rappellent grandement les brevets (et croquis) déposés en 2019 par l’entreprise pour le concept de la DualShock 5.   

Aussi, la manette montrée ci-haut semble de toute évidence être un prototype, ce qui invite une fois de plus à la prudence.   

Cela dit, comme Sony se fait encore avare d’images et de détails concernant sa PlayStation 5, contrairement à Microsoft, on devra pour l’instant se contenter de telles fuites.   

Rappelons que la PS5, tout comme la Xbox Series X, seront sur les tablettes à temps pour le temps des Fêtes 2020.   

Moins qu’un an à attendre, c’est excitant!

Tags
Lire cet article

Articles Relatifs

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Fermer
Fermer