Football

Maroc-Espagne: la fête à une nouvelle fois dégénérée à Bruxelles et Anvers.

Des centaines de fans ont laissé exploser leur joie dans les rues de Bruxelles, mais aussi d’Anvers, de Gand et Courtrai, après le succès de l’équipe marocaine de football face à l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde. Malheureusement, la fête a fait place à des débordements dans le centre de la capitale, mais aussi dans la métropole anversoise. Vers 21h30, le calme est revenu dans les deux villes.

À Bruxelles, le boulevard Lemonnier a été envahi par les supporters des Lions de l’Atlas dès la fin de la séance de tirs au but. Dès 19h00, le boulevard du Midi a été fermé au trafic, tant vers la porte d’Anderlecht que vers la porte de Hal.

Des rassemblements étaient visibles dans les quartiers Lemonnier, Dansaert, Étangs Noirs à Molenbeek et Pavillon à Schaerbeek, a précisé la police.

Comme lors du match face au Canada, des chaînes humaines se sont rapidement formées devant les policiers pour éviter tout débordement. Malgré cette initiative citoyenne, les forces de l’ordre ont dû réagir face aux jets de projectiles du côté de la gare du Midi. Quelques individus ont tenté de s’emparer d’éléments du chantier de construction du métro et jeté des pierres vers la police.

Des canons à eau ont été déployés. Les fauteurs de troubles semblaient vouloir jouer au chat et à la souris avec la police. A 20h35, un container a été incendié boulevard Poincaré. Une autopompe a éteint les flammes en attendant l’arrivée des pompiers.

Des feux d’artifice ont été tirés vers la police, qui a répondu avec des gaz lacrymogènes. Le calme est ensuite revenu. La police a procédé à des arrestations. Le bilan n’est pas encore connu.

5/5 - (3 votes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.