Depuis quelques années maintenant, le Real Madrid s’est tourné vers les années à venir pour incorporer à son équipe des joueurs plus jeunes. Reinier, le dernière à avoir rejoint le club merengue, pourrait être la cerise sur le gâteau du projet.

Après quelques années de domination en Europe, le Real Madrid a mis en marche un nouveau projet, après le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin en été 2018.

Le Portugais était la star principale de l’équipe merengue lors de la dernière décennie, et le club souhaite aujourd’hui se tourner vers l’avenir, alors que les plus grands noms de l’équipe de Zidane commencent à prendre de l’âge (Modric, Ramos, Benzema…).

Raison pour laquelle des nouveaux et jeunes talents sont arrivés depuis 2018. En commençant par l’arrivée de Vinicius Junior, en 2018. Le Brésilien arrivait en provenance du Flamengo, et a aujourd’hui 19 ans.

Quant à Rodrygo Goes, il est arrivé cet été, et se montre déjà très performant pour son jeune âge de 18 ans. Sans expérience dans le football européen, les jeunes Brésiliens sont tous les deux passés par la Castilla, réserve du club, avant de s’imposer dans le groupe de Zidane.

Le prochain Brésilien à rejoindre le Real Madrid sera Reinier Jesus, lui aussi provenant tout droit de la jeunesse du Flamengo. Le jeune joueur a tout remporté avec son club cette saison, et fait lui aussi partie des promesses brésiliennes du moment.

Avec Rodrygo ou Vinicius se trouve Fede Valverde dans l’effectif de Zidane cette saison. Le jeune Uruguayen prend petit à petit la place de Modric dans le onze merengue et le joueur enchaîne les grandes performances cette saison. 

D’autres joueurs sont aussi arrivés lors des dernières années : Brahim Diaz (20 ans), Andreiy Lunin (20 ans), ou encore Eder Militao (21 ans). Des joueurs qui évoluent à des postes où les joueurs titulaires de Zidane ont déjà la trentaine.

Si Courtois a encore de belles années devant lui, le club a misé sur Lunin pour les prochaines années. Le jeune Ukrainien a rejoint Valladolid en prêt cette année après un prêt à Leganes l’année passée, mais fait bel et bien partie du projet madrilène.

Plusieurs jeunes espoirs du football international, qui appartiennent au Real Madrid, ont été prêtés cette année. C’est le cas notamment d’Achraf Hakimi, qui a passé deux ans à Dortmund, et qui s’est fait un nom en Allemagne. Le Marocain le sait, son objectif est de revenir en Espagne pour briller avec son club de coeur.

C’est aussi le cas de la révélation de la saison 2019-2020 de Liga : Martin Odegaard. Après trois ans de prêt (Heerenveen, Vitesse et Real Sociedad), le Norvégien démontre des qualités exceptionnelles dans le nord de l’Espagne et Florentino Perez devrait le récupérer en fin de saison. 

Des joueurs pleins de potentiel, qui ne demandent qu’à avoir une place dans un effectif du Real Madrid qui continue de se rajeunir, et de construire une nouvelle génération remplie de succès, et prête à aller croquer l’Europe à pleines dents.