in

Juventus | Cristiano Ronaldo pourrait manquer la Ligue des champions la saison prochaine après la défaite à l’Atalanta

Le rêve de Cristiano Ronaldo d’offrir un titre pour la Juventus risque de n’être qu’un rêve après la défaite contre l’Atalanta ce week-end.

La saison de la Juventus passe du mal à la catastrophe. Non seulement les champions en titre ont essuyé une nouvelle défaite contre l’Atalanta ce week-end, mais leur joueur vedette, Cristiano Ronaldo, était absent du onze de départ. Le but de Ruslan Malinovskiy à la 87ème minute a permis à l’Atalanta de prendre les trois points et de passer devant la Juventus au classement de la Serie A. Voici les dernières nouvelles concernant la blessure de Cristiano Ronaldo et le classement de la Serie A.

Le point sur la blessure de Cristiano Ronaldo

La plus grande inquiétude des supporters de la Juventus ce week-end n’était peut-être pas tant la défaite contre l’Atalanta que la blessure de leur talisman, Cristiano Ronaldo. Ronaldo a été une figure clé de la Juventus et n’a manqué que trois matches de Serie A cette saison. Avec 25 buts cette saison, l’international portugais est le meilleur buteur de Serie A et a marqué quatre buts de plus que Romelu Lukaku (Inter Milan). Cependant, les fans de la Juve seront heureux d’apprendre que la dernière mise à jour de la blessure de Cristiano Ronaldo n’est pas jugée sérieuse puisque Ronaldo pourrait figurer contre Parme mercredi, comme l’a déclaré le manager Andrea Pirlo.

« Nous allons essayer de le faire revenir pour mercredi. Le problème de flexion de Cristiano est survenu après le dernier match et il n’a pas pu se pousser cette semaine comme il l’entendait. Nous préférons ne pas prendre de risques. Cristiano a joué plus que prévu en équipe nationale, sinon il serait revenu plus tôt. L’accumulation de la fatigue est un problème pour tout le monde », a expliqué Pirlo.

Tableau de la Serie A : La Juventus à la quatrième place

L’Inter Milan compte neuf points d’avance sur l’AC Milan, deuxième, et fait figure de favori pour le titre de Serie A cette année. Cependant, la lutte pour les trois places restantes en Ligue des champions pourrait être intéressante car six équipes sont encore en course pour une place parmi les quatre premiers. 12 points séparent l’AC Milan, deuxième, et la Roma, septième.

Cependant, la plus grande surprise est que la Juventus, championne en titre, occupe la quatrième place du classement de Serie A et risque également de ne pas pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Avec seulement deux victoires lors de leurs cinq derniers matchs de Serie A (1D 2L), les hommes d’Andrea Pirlo ont connu une baisse de forme significative au moment crucial de la saison. Avec 62 points après 31 journées, la Juve compte deux points d’avance sur Naples, cinquième, et quatre sur la Lazio, sixième, qui a un match en moins. La Juve a donc tout à faire pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Juventus Super League européenne

Malgré les mauvaises performances de la Juventus cette saison, les hommes d’Andrea Pirlo sont l’une des douze équipes à faire partie des « membres fondateurs » de la Super League européenne. Les autres « membres fondateurs » de la Super League européenne sont Arsenal, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham Hotspur, Real Madrid, Atletico Madrid, Barcelone, Juventus, AC Milan et Inter Milan. Selon les rapports, deux clubs allemands et un club français devraient également rejoindre la Super League en tant que membres fondateurs.

L’UEFA insiste: les joueurs de la Super League seront interdits de participation aux Euros et aux Coupes du monde !

Rambouillet: une policière tuée à coup de couteau. L’assaillant abattu est un tunisien qui aurait crié « Allah Akbar »