Juventus: Cristiano Ronaldo est « moins bien physiquement » selon Capello

Please log in or register to like posts.

Légèrement touché au genou selon Maurizio Sarri, Cristiano Ronaldo a été sorti ce mercredi face au Lokomotiv Moscou en Ligue des champions (2-1). Pour Fabio Capello, ancien technicien des Bianconeri, le Portugais est surtout moins en forme physiquement que lors de sa première saison en Italie. 

Sur le déclin, Cristiano Ronaldo? A 34 ans, la superstar portugaise vit sa deuxième saison en Italie à la Juventus. Pour l’heure, après 13 matchs toutes compétitions confondues, CR7 a inscrit 6 buts pour 2 passes décisives, ce qui reste un début honorable sur le plan comptable. 

« La gestion d’un homme de 34 ans est fondamentale »

Sur le plan physique pourtant, la tête de gondole de la Juventus montre peut-être quelques signes de fatigue. « Dans la surface, Cristiano Ronaldo reste le meilleur joueur du monde, mais physiquement je ne le vois pas aussi fort que la saison dernière, tranche l’ancien entraîneur de la Juventus Fabio Capello dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. C’est pourquoi à mon avis Sarri l’a sorti mercredi face à Moscou. »

Alors que le score était de 1-1, Maurizio Sarri a décidé en déplacement en Russie face au Lokomotiv Moscou de faire rentrer Paulo Dybala en lieu et place de Ronaldo à la 82e minute, touché au genou selon le technicien italien. Les Bianconeri ont finalement arraché la victoire (2-1) dans le temps additionnel grâce à Douglas Costa. « La gestion d’un homme de 34 ans est fondamentale », rappelle aussi Capello.

« Je peux prouver que l’âge ne veut rien dire par la façon dont je joue et je pense que cela fera la différence », promettait lui Ronaldo il y a quelques semaines. L’attaquant, qui ne pense pas encore à la retraite, aura certainement à coeur ces prochaines journées de montrer qu’il reste au top. Ce dimanche (20h45), la Juventus, leader de Serie A, reçoit l’AC Milan pour une affiche de prestige comme Ronaldo les aime. Où il devrait logiquement tenir sa place même si Sarri a laissé planer le doute ce samedi en conférence de presse après la gêne supposée de Ronaldo au genou. 

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.