Football

Il n’y aura pas de Ballon d’Or 2020: France Football a décidé de ne pas en décerner cette année!

Crise du coronavirus oblige, le monde du football s’est vu mettre à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Et pour des circonstances exceptionnelles, une solution exceptionnelle France Football a décidé de ne pas décerner de Ballon d’Or cette année.

Pas de Ballon d’Or: une première dans l’histoire de France Football (1956)

Ce sera la première fois depuis 1956 que France Football ne décernera pas de Ballon d’Or. Soit la première fois de son histoire.

Comme le décrit le billet « Il n’y aura pas de Ballon d’Or France Football en 2020 » publié sur le site de France Football, ce sera la première fois que le journal s’est senti obligé d’annuler une cérémonie de Ballon d’Or. En cause: l’année très spéciale que le monde a vécue.

Les raisons de l’annulation du Ballon d’Or 2020

Comme le rappelle France Football dans son billet de blog, il y a de multiple raison qui font que cette année sera l’année sans Ballon d’Or. Elles sont toutes liées à la crise du Coronavirus:

  • Une année singulière qui ne doit pas être traité comme les précédentes années.
  • Plus que le sport, le Ballon d’Or véhicule des valeurs comme l’exemplarité, la solidarité et la responsabilité.
  • Car au vu des traitements différents selon les championnats, il serait injuste et inéquitable de loger tous les joueurs dans la même enseigne. Les statistiques sont cette année faussées
  • Car France Football ne veut pas d’un Ballon d’Or « Spécial Covid-19 »
  • Car il n’y aura que seulement deux mois (Janvier et Février) pour se donner un avis réfléchi (au lieu de onze), ce qui pourra potentiellement perturber les avis
  • Car les changements dans les règles du jeu sont trop restrictifs que pour élire les meilleurs joueurs (huit clos, 8ème de Champions League en un seul match, 5 remplacements, etc.)
  • Car les jurés (220 au total) on pu être déconcentré de leur mission pour des raisons personnelles
  • Et surtout: le prestige du Ballon d’Or est beaucoup trop important que pour être tâchée par une année 2020 beaucoup trop bancal.

Une triste décision pour certains joueurs

Des joueurs comme Karim Benzema et Robert Lewandowski qui étaient des candidats crédible pour remporter ce Ballon d’Or voient ainsi leur chance de remporter le saint graal s’estomper de plus en plus. A bientôt 33 et 32 ans, il sera compliqué pour ces deux attaquants de réaliser une saison aussi réussie que celle-ci et de retrouver une chance d’être sur la plus haute marche du podium.

Lire cet article

Articles Relatifs

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Fermer
Fermer