in ,

Cristiano Ronaldo : le Real Madrid semble refuser un retour sensationnel

Depuis quelques jours, une rumeur fait grand bruit, selon laquelle Cristiano Ronaldo songerait à un retour au Real Madrid. Les premiers entretiens auraient déjà eu lieu, mais selon les informations de Fermín de la Calle, expert en football d’Eurosport à Madrid, les Merengues n’ont aucun intérêt à faire revenir la star de la Juventus.

Le futur: Mbappé

De la Calle est connu pour avoir de très bonnes informations, les obtenant directement depuis des proches du club. En conséquence, il n’y aura pas de seconde ère Ronaldo au Real Madrid.
Trois raisons explique ce refus de retour du Portugais dans le club de la capitale espagnole, selon le Real insider.

La première raison serait la vision à long terme du club, qui voit plutôt un transfert de Mbappé pour prévoir une attaque pour les dix prochaines années, plutôt que de s’offrir un CR7 vieillissant qui ne serait qu’une solution à court terme.

Le président Florentino Pérez estime que l’international français, qui à 22 ans seulement serait un investissement pour l’avenir. De plus, Mbappé est actuellement le meilleur joueur offensif au monde et est plus à l’image de ce que le club prévoit selon la présidence du club.
Mbappé est encore sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2022, mais aurait déjà refusé une première prolongation de contrat à Paris.

Le salaire de Ronaldo est trop important


La deuxième raison à un improbable retour, c’est le salaire de Ronaldo. Le joueur de 36 ans toucherait un salaire annuel d’environ 64 millions d’euros brut à la Juventus Turin, mais le Real ne voudrait pas et ne pourrait pas se permettre cette somme.

La relation Perez/Ronaldo plutôt froide

Et puis, rappelle de la Calle, il y a la relation tendue entre Pérez et Ronaldo. Selon lui, la façon dont le quintuple footballeur mondial a quitté le club en 2018 a mis Peréz en colère. Depuis, les deux protagonistes n’ont plus échangés ensemble. Le contrat de Ronaldo à Turin court jusqu’à l’année prochaine. La question de savoir s’il la remplira est actuellement plus ouverte que jamais.

Hamza x Zed – Réel

Real Madrid: Florentino Perez aurait choisi entre Mbappé et Haaland!