Après le Real Madrid, l’Ajax Amsterdam fait tomber la Juventus et s’envole en demi-finale !

Please log in or register to like posts.

Quelle équipe! Un parcours atypique pour les jeunes de l’Ajax qui ont éliminer le géant Real Madrid et, ce soir, la Juventus de Turin de la Champions League. Résumé du match !

QUEL MATCH. QUELLE EQUIPE ! L’AJAX S’OFFRE LE REAL, ET DESORMAIS LA JUVENTUS POUR S’ENVOLER EN DEMI-FINALE. MAIS OU VONT S’ARRÊTER CES JEUNES PRODIGES?

Pourtant, le match démarrait très mal pour les joueurs de l’Ajax. Face à un pressing insoutenable de la Juventus, les Amsterdamois était méconnaissable et laissait penser à une équipe qui ne pouvait rivaliser face à des Turinois plus que bouillant à domicile.

A l’image du but de Ronaldo (28″), d’une magnifique tête sur un corner qui prouve le désordre dans la défense: c’est un joueur de l’Ajax qui bouscule un de ses coéquipiers qui fera perdre le marquage sur le portugais, qui n’a pas besoin de deux chances pour mettre le ballon au fond du filet.

Et pourtant… l’Ajax a su en fin de première mi-temps se rappeller qui ils étaient, et le talent a repris le dessus. Après quelques occasions franches (comme l’enchaînement de passe pour finir sur un tir non-cadré en plein rectangle de Szczęsny vers la 31″), c’est sur un tir de van de Beek à la limite du hors-jeu qui trombe le portier de la Vieille Dame qui permet à l’Ajax de tenir tête.

Une deuxième mi-temps plus équilibré, et une équipe de l’Ajax qui ne lâche rien: voilà ce qui a permi au capitaine De Ligt de marquer le but du 2-1 de la tête sur… un corner lui aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=_IArw3Phowo

… Ce qui fait au final que l’Ajax détrône le Real Madrid, et se permet même l’arrogance d’éliminer le dernier finaliste qu’est la Juventus.

Mais où vont s’arrêter ces jeunes prodiges? Sur Kaptey, même si on est Madridista, on rêve de voir ces jeunes soulever la coupe aux grandes oreilles. Pour ce qu’ils ont montré dans cette compétition, cette magie, ces rêves, ils le méritent amplement !

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.