Une nouvelle théorie suggère que le Diable serait secrètement mort depuis la saison 1 de Lucifer. La saison 5 va-t-elle explorer cette piste ?

Si la saison 5 de Lucifer devrait sortir en temps et en heure sur Netflix – bien que la date de diffusion n’ait pas encore été dévoilée – elle reste encore très mystérieuse. Alors que Lesley-Ann Brandt (Maze) dévoile de nouveaux détails sur son personnage, une nouvelle théorie au sujet de Lucifer vient de faire surface. Un utilisateur de Reddit suggère que le Diable serait mort depuis le début de la saison 1. Si au premier abord, cette idée paraît totalement délurée, il s’explique : “dès qu’il a rencontré Chloe, il est devenu vulnérable. Il pourrait être piégé en enfer, laissé pour mort, et de là-bas, il tenterait de protéger sa bien aimée”.


Lucifer gif Lucifer Peu convaincu, un internaute lui répond que ça ne rentrerait pas dans l’univers de la série : “Dieu aime toujours son fils Lucifer et il essaye de le ramener dans le droit chemin. C’est d’ailleurs ce que les fans espèrent voir dans la conclusion de la série”. Une idée appuyée par celle d’un autre utilisateur : “et puis, Lucifer est le Diable, il le saurait s’il était en enfer, ça n’a pas de sens”. Il y a donc peu de chances que cette théorie soit avérée dans la saison 5 de Lucifer, par contre on peut espérer le retour de Marcus Pierce (Tom Welling) dans ces ultimes épisodes de la série, prochainement diffusée sur Netflix.