0

C’est une terrible nouvelle, aussi inattendue que tragique. D’après TMZ, Kobe Bryant a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère.

Kobe Bryant est mort ce matin à Cabalasas à l’âge de 41 ans. D’après TMZ, l’ancienne gloire des Lakers se trouvait à bord d’un hélicoptère avec plusieurs autres personnes, lorsque ce dernier s’est crashé. Il n’y aurait aucun survivant, toujours d’après le média américain.

Très rapidement, c’est le Los Angeles County Sheriff qui a confirmé la nouvelle d’un crash d’hélicoptère correspondant.

La cause du crash n’est pas encore déterminée, et on apprend par ailleurs que Vanessa Bryant, la femme de Kobe, n’était pas à bord.

Lebron James rend hommage: « Être comparé aux plus grands, cela signifie beaucoup pour moi »

« C’est un gars que je regardais quand j’étais encore au collège et au lycée, quelqu’un qui m’a inspiré. C’était genre, wow ! Voir un gamin de 17 ans arriver en NBA, essayant d’avoir un impact dans une franchise, j’ai vraiment utilisé ça comme une motivation. Il m’a aidé avant même de me connaître, juste grâce à ce qu’il était capable de faire. Alors, être capable, à ce moment de ma carrière, de porter le même maillot que lui, faire partie de cette franchise historique, cela me rend humble et ça me booste. »

Preuve de l’admiration du gamin d’Akron pour la star des Lakers, l’ailier avait inscrit sur ses chaussures les mots : « Mamba for Life » et 8/24 KB. Comme un symbole, c’est à Philadelphie, la ville natale de Kobe, que LeBron a dépassé son mentor au scoring. Pourtant, le King préférait mettre en lumière les accomplissements de son prédécesseur et sa place dans l’histoire. Une belle marque d’humilité.

« Kobe est une légende, ça c’est clair. Être comparé aux plus grands, cela signifie beaucoup pour moi. Parce que j’ai grandit en idéalisant Michael, en idéalisant Kobe. J’idéalisais ces gars. Je m’inspirais d’eux, de leurs histoires. A chaque fois où j’ai été mentionné avec ces gars, à chaque fois que j’ai pu faire quelque chose dans ma carrière qui m’a permis d’être connecté avec les plus grands, c’était incroyable. »

Loin de chercher les projecteurs après son accomplissement de la nuit dernière, LeBron James a préféré rendre un vibrant hommage à Kobe Bryant. Mentor, rival, coéquipier, icône, inspiration, le Mamba a été bien des choses dans la carrière du Kid d’Akron et au moment de le dépasser au classement des scoreurs, cela méritait bien quelques mots, la marque des plus grands.

Cette nuit LeBron James est devenu le troisième meilleur scoreur de tous les temps. Il faudra attendre encore un peu de temps pour atteindre Karl Malone. Avec sa moyenne actuelle, probablement une saison supplémentaire pour dépasser le Mailman. Il ne restera alors que le légendaire Kareem-Abdul Jabbar.

Toutes nos condoléances à la famille Bryant. Le monde du basket est dans un profond et insoutenable deuil.

Le couplet de Heuss L’Enfoiré sur “Dans l’Espace” date… d’il y a 4 ans !

Previous article

Le roi Albert II confirme, il est bien le père biologique de Delphine Boël

Next article

Vous devriez également aimer

Commentaires

Encore plus dans People