Un Tesla Cybertruck explose devant la Trump Tower à Las Vegas : un mort et sept blessés. Possible acte terroriste (Vidéo)
Quelques heures après l’attentat en Nouvelle Orléans, les Etats-Unis sont à nouveau secoués avec un autre acte probablement terroriste. En effet, un véhicule (en l’occurrence un Tesla Cybertruck produit par Elon Musk) à exploser devant la Trump Tower de Las Vegas. 1 mort et 7 blessés sont à déplorer.
Un possible acte terroriste
L’année 2025 commence mal, très mal au Etats-Unis. Quelques heures après l’attentat survenu en Louisiane où une voiture-bélier à foncer sur la foule ayant fait dix morts et une trentaine de blessés, c’est la mythique ville de Las Vegas dans le Nevada qui est touché.
C’est devant la Trump Tower de Las Vegas qu’un Tesla Cybertruck a littéralement explosé, faisant du conducteur l’unique victime mortelle. Une trentaine de blessés sont également à déplorer, sans connaître l’état de gravité des blessures.
Selon les autorités citées par les médias locaux, l’explosion est considérée comme un possible « acte terroriste ». La police explique que le conducteur s’est arrêté dans la zone des voituriers de l’hôtel où le Cybertruck a soudainement explosé. ABC News précise qu’un responsable de la police locale a pu précisé qu’une cargaison de mortiers de type feux d’artifices se trouvait à l’intérieur du véhicule.
Elon Musk déclare que Tesla investigue sur cette explosion
C’est sur le réseau social X qui lui appartient qu’Elon Musk, également le PDG de Tesla — le fabricant du modèle de la voiture qui a explosé — a annoncé qu’une enquête en interne a eu lieu pour savoir si potentiellement l’explosion était lié à un défaut de conception. Un second message publié plus tard par Musk suggère que l’explosion a été causée par les gros feux d’artifice et/ou une bombe et que le véhicule en lui-même n’a aucun lien.
A l’heure actuelle, le futur président des Etats-Unis, Donald Trump, n’a pas communiqué sur cet incident qui a eu lieu devant l’une de ses propriétés.