
Un homme sacrifie sa Tesla Model S pour sauver un chauffeur victime d’un AVC
Que vous soyez riche, pauvre, un ermite ou même un opossum, sachez que certaines personnes n'hésitent pas à sacrifier des biens d'une belle valeur pour venir en aide à leurs prochains. Cet homme n'a pas hésité à mettre en péril sa Tesla Model S pour stopper la voiture d'un chauffeur inconscient. Beau geste, pas certain que l'assurance apprécie. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la première fois que le Model S de Tesla est mentionné dans une affaire de sauvetage.
Un AVC à la cause de la dérive
Ce lundi 13 février, sur l'autoroute A9 du côté de la ville de Garching dans le district de Munich, un homme a vaillamment sacrifié sa Tesla Model S pour arrêter la voiture d'un chauffeur inconscient. "J'ai aperçu une voiture sans clignotant roulant assez lentement sur la voie de gauche." Manfred Kicks, le chauffeur s'est alors penché à sa hauteur pour constater si quelque chose clochait. "Le conducteur était incliné en avant et se tenait immobile, attaché par sa ceinture. Sa tête et ses mains pendaient mollement." a-t-il déclaré aux médias allemands.

A bord de la Volkswagen Passat, un homme de 47 ans certainement victime d'un AVC et inconscient. Sa voiture cognait dangereusement contre les rambardes de sécurité. Kicks a alors placé sa voiture devant la Passat et a freiné dans le but de stopper les deux véhicules. Une fois chose faite, il a appelé des secours afin que l'autre conducteur puisse être pris en charge dans les plus brefs délais. Les dommages causés aux deux véhicules sont estimés à 10 000 €.

Sachant qu'une Tesla Model S neuve est estimée à plus de 75 000 € sur le site du constructeur, il est agréable de voir que certaines personnes n'hésitent pas à sacrifier des objets dont la valeur monétaire est importante pour venir en aide à une personne nécessiteuse. Quant au blessé, son état a été déclaré comme stable après quelques examens passés à l'hôpital. Il pourra chaleureusement remercier son sauveur si ce n'est pas encore fait.
Source: hitek.fr