Snapchat permettra bientôt d’effacer un message envoyé par erreur
Snapchat vient de présenter une nouvelle fonctionnalité baptisée « Clear Chats ». Comme son nom l’indique, elle permettra de faire disparaître des messages.
Les réseaux sociaux innovent. Ce qui n’est pas réellement étonnant au vu de la concurrence dans le domaine. En effet, on en compte désormais un grand nombre. Parmi les plus populaires, il y a bien évidemment Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. En ce qui concerne ce dernier, sachez qu’il vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui fera certainement le bonheur des uns, mais qui risque de créer une polémique chez d’autres. Dans tous les cas, il reste intéressant de savoir que la plateforme a procédé à la mise à jour de ses fonctionnalités.
Comme le souligne le blog 9to5Mac, il s’agit d’une option assez intuitive. Pour se débarrasser d’un message indésirable, il suffit d’appuyer dessus pendant quelques secondes pour faire apparaître le bouton supprimer. Il convient de noter que l’annonce de cette nouveauté de Snapchat intervient à un moment plutôt chargé puisque le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée d’une fonctionnalité pareille.
Snapchat : vos correspondants seront tenus au courant
En plein scandale Cambridge Analytica, des utilisateurs ont découvert que Facebook accordait à son patron un privilège personnel : la possibilité de supprimer un message envoyé. Face à cette découverte, le réseau social n’a pas tardé à réagir en avançant une protection des communications de ses hauts responsables. Depuis, Facebook n’accorde plus à ses chefs cet avantage en attendant son déploiement. En effet, les membres devraient tous pouvoir utiliser la fonctionnalité dans les semaines qui viennent. En ce qui concerne la nouvelle fonctionnalité « Clear Chats » de Snapchat, elle est conçue pour ceux qui ont envoyé accidentellement un spoiler ou souhaitent corriger une faute d’orthographe. Néanmoins, certains ne vont pas hésiter à en abuser. C’est pourquoi la nouvelle option est actuellement en phase de test afin d’améliorer la sécurité des utilisateurs. Enfin, sachez que lorsque vous supprimez un message, votre correspondant recevra une notification relative à votre action.