MusiqueNews

Julio Foolio: le rappeur tué à 26 ans dans une fusillade lors d’une soirée – RAP US (VIDÉO TMZ)

Le monde du rap US est à nouveau en deuil après la perte tragique de Julio Foolio, jeune rappeur floridien de 26 ans, abattu lors d’une fusillade à Tampa, en Floride. Alors qu’il célébrait son anniversaire, sa carrière prometteuse a été brutalement interrompue par une embuscade fatale.

Charles Jones, plus connu sous son nom de scène Julio Foolio, venait de fêter son 26e anniversaire. Ce qui devait être une célébration joyeuse s’est transformée en cauchemar. Initialement, la fête se déroulait dans un Airbnb, mais l’événement a pris une mauvaise tournure lorsque la police a dû intervenir en raison du bruit excessif et du dépassement du nombre d’invités autorisés. Julio Foolio et ses amis ont alors déplacé les festivités dans le parking d’un Holiday Inn local. C’est là que l’impensable s’est produit.

Aux alentours de 5 heures du matin, les coups de feu ont retenti dans le parking de l’hôtel. Julio Foolio a été la seule victime mortelle parmi les quatre personnes touchées. Ses compagnons blessés ont été transportés à l’hôpital et devraient se rétablir complètement. La police de Tampa mène actuellement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque et identifier les assaillants, qui n’ont pas encore été arrêtés.

Julio Foolio avait commencé à se faire un nom sur la scène rap en 2018 avec la sortie de son premier album, 6toven. Depuis, il avait enchaîné les succès, son dernier album, Resurrection, étant sorti en avril dernier. Fort de plus d’un million d’abonnés sur Instagram et de 950 000 écoutes mensuelles sur Spotify, Julio Foolio était une figure montante du rap américain. Ses textes souvent imprégnés des réalités violentes de Jacksonville, sa ville natale, résonnaient profondément avec ses fans.

Une vie remplie de rivalités et de violence avec son gang KTA

La carrière de Julio Foolio n’était pas exempte de controverses et de dangers. Membre du gang KTA de Jacksonville, il avait survécu à plusieurs fusillades avant celle qui lui a coûté la vie. Sa rivalité notoire avec un autre rappeur de Jacksonville, Yungeen Ace, avait alimenté une guerre de gangs violente et publique. Quelques heures après la mort de Julio Foolio, Yungeen Ace a publié un disstrack se moquant de la disparition de son rival, ravivant ainsi les tensions entre les clans.

La nouvelle de la mort de Julio Foolio a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. De nombreux fans et figures du monde du rap ont exprimé leur chagrin et rendu hommage à la jeune star. “Repose en paix, c’est tellement malheureux que ce soit arrivé”, “RIP Foolio était mon rappeur préféré au lycée. Légende de Jacksonville”, peut-on lire dans les commentaires sur son compte Instagram.

Les autorités de Tampa ont lancé un appel à témoins, exhortant toute personne disposant d’informations ou de vidéos de l’incident à se manifester. “Si vous avez vu ou entendu quelque chose, un petit détail peut nous aider à comprendre ce qui s’est passé ce matin”, a déclaré Jonee Lewis, porte-parole de la police de Tampa, lors d’une conférence de presse.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.