Newsnsfw

Horreur à Nice : Un chien sauvagement torturé et tué, le propriétaire interpellé

Les images publiées sur Facebook par le collectif Urgence pour un animal (UPA 06) ont suscité l’indignation et l’effroi. Le jeudi après-midi, le cœur serré, les internautes découvrent les photos insoutenables de « Tsuki », un staffordshire bull terrier âgé de six ans, étendu sur une dalle de béton, atrocement mutilé. L’UPA dénonce avec véhémence cet acte de cruauté animale abject. Le chien aurait été brûlé et torturé à mort avant d’être abandonné devant le domicile d’une habitante du quartier Las Planas, au nord de Nice.

L’enquête menée suite à cette macabre découverte a rapidement conduit à l’interpellation du propriétaire de l’animal, un homme de 46 ans. Des témoins l’avaient vu errer, l’air hagard, traînant le corps ensanglanté du chien en pleine rue. Placé en garde à vue, le suspect principal des sévices infligés à « Tsuki » a catégoriquement nié les accusations portées contre lui lors de son audition au commissariat central de Nice. Il a prétendu que le décès du chien était dû à la canicule et que les marques sanguinolentes résultaient de la décomposition du corps.

Cependant, les conclusions de l’autopsie pratiquée sur le cadavre de « Tsuki » contredisent fermement ces allégations. Le chien a été victime de coups violents portés à l’abdomen, au thorax et sur les pattes arrière. En outre, des brûlures causées par l’utilisation d’un produit chimique, vraisemblablement de son vivant, ont été relevées, entraînant une hémorragie interne ayant provoqué sa mort.

Les raisons qui ont poussé le propriétaire à commettre de tels actes odieux envers son propre animal demeurent obscures. Des sources proches du dossier évoquent un possible différend avec une tierce personne qui aurait précédé cette tragédie. Apparemment, l’homme avait vécu chez une femme pendant plusieurs jours, avant d’être mis à la porte. En représailles, il aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de son chien et aurait exécuté ses sinistres promesses en le déposant devant le domicile de cette femme.

Suite à sa garde à vue, le suspect a été mis en examen et présenté à un juge en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice. Toutefois, l’audience a été reportée car le prévenu a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Plusieurs associations membres du collectif UPA 06 ont également porté plainte contre cet individu.

En raison de la gravité des faits qui lui sont reprochés, le propriétaire de « Tsuki » risque une peine de cinq ans d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 75 000 euros. L’affaire a suscité une onde de choc dans la société et réveillé le besoin d’une réflexion sur les mesures à prendre pour renforcer la protection des animaux et punir sévèrement les actes de cruauté envers eux.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.