Gilets jaunes : une manifestante est morte fauchée par une voiture en Savoie
Samedi matin, alors que les gilets jaunes commençaient à organiser leur rassemblement à Pont-de-Beauvoisin en Savoie, un drame endeuille l'organisation. Une manifestante d'une cinquantaine d'années a été fauchée par une voiture. La personne est décédée.
Le drame s'est déroulé ce samedi matin. Les gilets jaunes ont RDV près du magasin Super U de Pont-de-Beauvoisin pour organiser leur journée d'action. A ce moment là, une voiture a forcé le passage et a percuté une participante portant un gilet jaune. La personne est décédée rapidement. Il s'agit d'une femme d'une cinquantaine d'années.
Les forces de l'ordre sont sur place. La victime a été évacuée, la conductrice de la voiture est en garde à vue. Selon nos premières informations, elle était pressée car elle amenait sa petite fille chez le médecin. Des manifestants aurait tapé sur sa voiture, elle aurait paniqué et forcé le barrage en percutant la victime.
Cette manifestation n'avait pas été déclarée en préfecture. Elle rassemblait seulement une quarantaine de personnes.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a immédiatement réagi. Une cellule de crise est activée par la Préfecture de Savoie. "C'est ce qu'on craignait, c'est l'échec de tout le monde" a dit le ministre de l'intérieur.