News

Des gilets jaunes en Alsace piégés par une soupe aux laxatifs

Des manifestants de Kingersheim, en banlieue de Mulhouse, ont bu la soupe que leur offrait une personne de passage… qui y avait ajouté des laxatifs.

BLOCAGES – Les gilets jaunes ont eu affaire à des opposants déterminés. Selon les informations des Dernières nouvelles d'Alsace ce vendredi 23 novembre, un groupe de manifestants de Kingersheim, en banlieue de Mulhouse, a été intoxiqué avec des laxatifs mardi.

Depuis le début du mouvement, les gilets jaunes reçoivent régulièrement de la nourriture et des boissons chaudes de la part de leurs soutiens. Mardi, alors qu'ils étaient installés sur le rond-point du Kaligone, plusieurs d'entre eux ont goûté la soupe chaude distribuée par une personne de passage. Mais la boisson contenait un laxatif avec effet immédiat.

"Une vingtaine de personnes en ont consommé et ont été incommodées", explique une source policière citée par Les DNA. Aucune plainte n'a cependant été déposée. "Aucune intoxication alimentaire n'a été signalée aux services de secours", indique par ailleurs La Voix du Nord.

Le faux soutien malveillant reste inconnu, selon le quotidien alsacien, qui ajoute que certains gilets jaunes de Kingersheim ont plus tard été pris à partie, en pleine nuit, par un groupe de personnes éméchées. La police a dû intervenir.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.