NewsPeople

Décès de l’humoriste français Guillaume Bats à l’âge de 36 ans

C’est un autre humoriste, Jeremy Ferrari qui aurait trouvé Guillaume Bats décédé dans son lit. Guillaume souffrait de la maladie des « os de verre » et s’en est allé ce jeudi 1 Juin. Véritable combattant, il aura fait rire et ému des fans et ses camarades, qui le considérait comme leur petit frère.

« C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène »

Message publié par la boîte de production Dark Smile sur la page Facebook de l’artiste.

Guillaume, né et élevé dans la région de la Marne, a découvert son amour pour le théâtre à l’âge tendre de 12 ans. Son talent pour la comédie a commencé à se manifester au travers de diverses pièces et représentations théâtrales, lui permettant d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires à toute carrière d’acteur. C’est en 2007 que Guillaume a décidé de quitter son foyer pour s’installer à Paris, le cœur vibrant de l’art en France.

Dans la capitale, il a commencé à travailler sur ses premiers monologues humoristiques, qui allaient évoluer pour devenir son premier spectacle, intitulé « Tous Tordu ». Sa notoriété s’est accrue grâce à la diffusion de ses sketchs sur Internet et sa participation remarquée à l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire » sur France 2.

Cette exposition a été le tremplin pour la carrière de Guillaume, qui a ensuite été invité à faire la première partie de grands noms de l’humour. Il a notamment partagé la scène avec Eric Antoine, Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard et Jérémy Ferrari. Ce dernier s’est même joint à Guillaume pour l’aider à développer son spectacle suivant. Guillaume s’est également produit au prestigieux « Festival de Montreux » et a participé à plusieurs reprises au Gala du « Smile & Song Festival », diffusé en France, en Belgique et en Suisse.

Guillaume est célèbre pour son humour noir et son autodérision, qui ont fait rire des milliers de spectateurs à travers les générations. Son dernier spectacle, « Inchallah », co-produit par Eric Antoine et Jérémy Ferrari, était prévu pour être un triomphe, à l’image de ses spectacles précédents qui étaient souvent à guichets fermés.

De nombreux hommages affluent : « C’est ta plus mauvaise blague »

De nombreux humoristes qui ont côtoyé de près de ou loin Guillaume rendent de nombreux hommages touchants. C’est notamment le cas d’Arnaud Tsamere, qui adresse un clin d’œil à Guillaume Bats en se souvenant d’un sketch. “Salut Guillaume. Et merci pour tous ces moments. Je penserai à toi à chaque fois que j’enfilerai une robe”.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.