C’est un autre humoriste, Jeremy Ferrari qui aurait trouvé Guillaume Bats décédé dans son lit. Guillaume souffrait de la maladie des « os de verre » et s’en est allé ce jeudi 1 Juin. Véritable combattant, il aura fait rire et ému des fans et ses camarades, qui le considérait comme leur petit frère.
« C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène »
Message publié par la boîte de production Dark Smile sur la page Facebook de l’artiste.
Guillaume, né et élevé dans la région de la Marne, a découvert son amour pour le théâtre à l’âge tendre de 12 ans. Son talent pour la comédie a commencé à se manifester au travers de diverses pièces et représentations théâtrales, lui permettant d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires à toute carrière d’acteur. C’est en 2007 que Guillaume a décidé de quitter son foyer pour s’installer à Paris, le cœur vibrant de l’art en France.
Dans la capitale, il a commencé à travailler sur ses premiers monologues humoristiques, qui allaient évoluer pour devenir son premier spectacle, intitulé « Tous Tordu ». Sa notoriété s’est accrue grâce à la diffusion de ses sketchs sur Internet et sa participation remarquée à l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire » sur France 2.
Cette exposition a été le tremplin pour la carrière de Guillaume, qui a ensuite été invité à faire la première partie de grands noms de l’humour. Il a notamment partagé la scène avec Eric Antoine, Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard et Jérémy Ferrari. Ce dernier s’est même joint à Guillaume pour l’aider à développer son spectacle suivant. Guillaume s’est également produit au prestigieux « Festival de Montreux » et a participé à plusieurs reprises au Gala du « Smile & Song Festival », diffusé en France, en Belgique et en Suisse.
Guillaume est célèbre pour son humour noir et son autodérision, qui ont fait rire des milliers de spectateurs à travers les générations. Son dernier spectacle, « Inchallah », co-produit par Eric Antoine et Jérémy Ferrari, était prévu pour être un triomphe, à l’image de ses spectacles précédents qui étaient souvent à guichets fermés.
De nombreux hommages affluent : « C’est ta plus mauvaise blague »
De nombreux humoristes qui ont côtoyé de près de ou loin Guillaume rendent de nombreux hommages touchants. C’est notamment le cas d’Arnaud Tsamere, qui adresse un clin d’œil à Guillaume Bats en se souvenant d’un sketch. “Salut Guillaume. Et merci pour tous ces moments. Je penserai à toi à chaque fois que j’enfilerai une robe”.