GamingHigh-Tech

PS5 : Sony dévoile le DualSense, le pad sans fil de sa nouvelle console

Alors qu’on savait que Sony avait d’ores et déjà prévu d’opter pour une communication différente cette année à propos de sa PS5, on ne s’attendait pas vraiment à ce que la firme présente sans prévenir la manette à retour haptique de sa future console.

C’est en effet le blog américain du constructeur qui vient de lâcher il y a quelques minutes les premiers visuels et informations du pad de la PlayStation 5. Outre un design légèrement repensé par rapport à celui du DualShock 4, de nouvelles couleurs (bye bye l’unie, bonjour le bicolore) et une barre lumineuse qui a été déplacée (désormais autour du pavé tactile et plus au dessus), on sait maintenant que le pad, du nom de DualSense, sera sans fil et qu’il intégrera logiquement de nouvelles fonctionnalités.

Si on savait que le pad gérerait le retour haptique (afin d’accentuer certaines sensations à l’instar du sentiment de lourdeur pendant la conduite d’un véhicule dans la boue, comme le rappelle le blog US de PlayStation), on apprend également que les boutons L2 et R2 bénéficieront de gâchettes adaptatives afin d’accentuer la sensation de tension lorsqu’on effectuera certaines actions comme tendre un arc pour tirer une flèche par exemple. On serait presque enclin à penser que cet exemple n’est pas anodin puisqu’on songera ici immédiatement à Horizon : Zero Dawn et à sa suite qui n’a pas encore été officialisée.

On apprend ensuite que la manette sera plus compacte et que l’angle des gâchettes manuelles a été quelque peu modifié. Le DualSense devrait également être plus léger que le DualShock 4 afin de proposer une bonne autonomie. De plus, on note la disparition du bouton Share au profit du bouton Create. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n’a été donné pour le moment sur ledit bouton si ce n’est qu’il « proposera aux joueurs de nouvelles façons de créer des contenus de gameplay à partager avec le monde entier ». Nous devrons donc attendre d’être plus proche du lancement de la console pour en savoir davantage sur ce point.

L’autre information qui attire l’oeil est l’intégration de microphones dans le pad qui permettront de discuter avec nos ami(e)s. Toutefois, Sony précise que si nous désirons parler plus longuement, il sera préférable d’opter pour un casque. Le constructeur précise par ailleurs que la manette a été testée par un large panel de joueurs ayant des mains de taille différente afin que le DualSense soit le plus confortable et ergonomique possible.

Pour conclure, c’est le Directeur général de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, qui rajoute à propos du DualSense :

La DualSense marque un changement radical par rapport à nos précédentes offres en matière de manette et illustre notre volonté d’aller toujours plus loin avec la PlayStation 5. La nouvelle manette, associée aux nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, donnera une toute nouvelle dimension aux jeux. Elle est ainsi fidèle à l’esprit PlayStation, consistant à repousser les limites du jeu, aujourd’hui et demain. Je tiens à remercier toute la communauté PlayStation de partager avec nous cette passionnante aventure à mesure que nous nous approchons du lancement de la PS5, prévu pour Noël 2020. Nous communiquerons de nouvelles informations à propos de la PlayStation 5 dans les mois à venir, et son design sera enfin dévoilé.

Source
JeuxVideo.com
Tags
Lire cet article

Articles Relatifs

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Fermer
Fermer