Évènement Apple : de nouveaux Macs « effroyablement rapides » pour Halloween
La marque à la Pomme tiendra ce 31 octobre à 1 heure du matin heure française une Keynote qui devrait présenter des nouveaux Macs « effroyablement rapides », grâce notamment à la gamme de puces M3 développée en interne: M3, M3 Pro et M3 Max.
D’après les annonces officielles, la Keynote « Scary Fast » d’Apple promet de dévoiler des machines aux performances époustouflantes. Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, deux analystes reconnus pour leurs annonces souvent justes, suggèrent que les nouveaux iMac et MacBook Pro seront les vedettes de cette soirée. Malheureusement pour ceux qui attendent un nouvel iPad, il faudra s’armer d’encore un peu de patience: ceux-ci devraient faire leur apparition au printemps 2024 tout au mieux.
Selon les dernières rumeurs, ce serait l’ordinateur tout-en-un iMac, ainsi que les MacBook Pro 14 et 16 pouces qui devraient bénéficier de la nouvelle gamme de puces développées par Apple elle-même: les M3, M3 Pro et M3 Max.
L’anticipation autour de la puce M3, et ses variantes Pro et Max, est à son comble. Ces processeurs promettent de révolutionner la vitesse et l’efficacité des futurs Mac, renforçant ainsi la position dominante d’Apple dans l’univers des ordinateurs haut de gamme.
Après une puce M1 qui avait révolutionné le marché et une puce M2 certes bienvenue mais dont les gains de puissances par rapport à la puce M1 n’était pas très importants, la troisième itération de la puce maison devrait apporter de sérieux arguments pour finir de convaincre les early-adopters.
Rappelons que cette Keynote se tiendra un jour avant Halloween, à une heure assez spéciale. En effet, du côté de l’Europe, il faudra être debout à 1 heure du matin si vous voulez suivre l’évènement en direct.
L’évènement pourra être suivi en direct sur le site d’Apple, sur l’application TV+ ainsi que sur YouTube :