ChatGPT annonce Sora, son nouveau modèle pour générer des vidéos
OpenAI frappe fort dans le domaine de l’IA, comme en atteste ses différents outils leaders du marché comme ChatGPT ou encore DALL.E. Mais la boîte de Sam Altman franchi un nouveau cap avec Sora, son IA permettant de générer des vidéos.
Générez des vidéos avec du texte
Le nouvel outil d’OpenAI Sora est un text-to-video impressionnant. A l’instar de ChatGPT ou de DALL.E, la nouvelle IA Sora permet de générer des vidéos jusqu’à 60 secondes à partir d’une prompt. Et les résultats sont plutôt impressionnants, comme en atteste ces démonstrations publiées sur le site de la start-up.
En plus de générer des vidéos depuis du texte, l’outil sera capable d’animer des photos fixes ou encore de compléter des vidéos existantes.
Sora est actuellement accessible à une poignée d’utilisateurs, notamment des testeurs sélectionnés par OpenAI, mais également des artistes visuels, des designers ou encore des cinéastes. Le but de cette période de test est de s’assurer que les résultats sont qualitatifs, en plus d’évaluer les risques potentiels. La start-up voulant s’assurer d’identifier les vidéos générés par de l’IA grâce notamment à des métadonnées.
En effet, à l’heure du deep fake, OpenAi se doit de brider/censurer son outil pour éviter que des utilisateurs malintentionnés n’utilisent Sora pour générer des images malveillantes.