Apple : l’iPhone 12 arriverait sans les écouteurs EarPods dans la boîte
L’iPhone 12 serait bien livré sans les écouteurs EarPods. L’information semble se confirmer.
Ce n’est pas un secret, Apple souhaite proposer un iPhone sans aucun connecteur. Après tout, la sortie audio 3.5 mm a déjà disparu, la recharge sans fil est désormais disponible et les protocoles AirDrop et AirPlay permettent de transférer ou de diffuser des fichiers. Le port lightning sert principalement à faire le plein de la batterie ou écouter à de la musique avec des écouteurs filaires.
Plus d’écouteurs EarPods dans la boîte ?
Selon le cabinet Wedbush, une nouvelle étape sera franchie avec l’iPhone 12 puisque les traditionnels EarPods ne seront pas présents dans la boîte.
Cela permettrait à Apple de grappiller quelques euros tout en favorisant le marché des AirPods. Une stratégie commerciale sans doute fructueuse, mais qui risque de surprendre les utilisateurs. Rappelons qu’au troisième trimestre 2019, Apple détenait déjà 45% du marché des écouteurs sans fil et que les estimations pour 2020 étaient de 85 millions d’AirPods vendues (avant la crise du coronavirus).
Quoi qu’il en soit, le marché européen sera épargné par cette manœuvre, puisque la législation oblige les fabricants à intégrer des écouteurs lorsqu’ils commercialisent un smartphone.