Gaming

Valorant : Riot détaille le mode Compétition à venir

En marge de la publication du patch 0.47+, Riot Games a pris le temps de détailler la manière dont fonctionnera le mode Compétition, très attendu par les joueurs.

Dans un long article publié sur le site officiel de Valorant, on apprend que le mode Compétition sera disponible peu de temps après le patch 0.49, avec un déploiement qui débutera par l’Amérique du Nord et l’Europe. Pour y accéder, les joueurs devront au préalable terminer 20 parties en mode non classé, le seul accessible dans le titre à l’heure actuelle. Ensuite, la progression sera divisée en huit rangs, composés chacun de trois paliers à l’exception du dernier, baptisé Valorant. Concernant les critères d’évaluation qui seront en vigueur durant la bêta, Riot déclare :

Vos performances personnelles auront un impact plus important sur les premières évaluations de votre niveau de jeu, mais leur importance diminuera progressivement tandis que celle des victoires augmentera, le temps pour nous d’analyser votre talent. Le mode Compétition examine également à quel point vos victoires ou défaites sont écrasantes. La raison à cela est simple : nous voulons vous donner une bonne raison de faire de votre mieux pendant toute la durée de vos parties. Pour ceux qui se hisseront jusqu’au rang Valorant, la victoire finale et la façon dont vous remportez/perdez des parties seront les seuls facteurs pris en compte, car nous estimons que si vos équipiers et vous êtes arrivés au plus haut niveau de jeu, c’est parce que vous l’avez mérité.

Pour ce qui est de la formation des équipes, les joueurs pourront se regrouper par cinq, en sachant qu’il ne devra pas y avoir un écart de plus de deux rangs entre eux. Également, si un joueur ne lance aucune partie classée pendant quatorze jours, son rang ne sera plus affiché sur son profil, mais il ne perdra pas sa progression dans le ladder. Cependant, notez que tous les rangs seront remis à zéro lorsque le titre sera officiellement lancé. Enfin, les développeurs annoncent qu’ils seront particulièrement vigilants quant aux progressions trop rapides, afin de lutter contre le rank boosting, une méthode de triche bien connue sur CS:GO, et le smurfing, qui consiste à utiliser de nouveaux comptes pour tromper les joueurs alors que l’on est en réalité très expérimenté.

Via
JeuxVideo.com
Tags
Lire cet article

Articles Relatifs

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Fermer
Fermer