Fortnite : les joueurs PlayStation 4 pourront bientôt jouer avec les autres
Qu’ils aient un PC, un Mac, une Xbox One, une Switch, un smartphone sous Android ou un iPhone, tous les joueurs pouvaient déjà s’écharper, par la magie de ce qu’on appelle le « crossplay », dans une même partie de Fortnite Battle Royale — un jeu au succès colossal.
Tous les joueurs ? Pas tout à fait. Sony faisait encore et toujours de la résistance, interdisant aux propriétaires de sa PlayStation 4 de rejoindre leurs petits camarades, les obligeant à jouer entre eux uniquement. Ce qui avait généré nombre de frustrations.
Bientôt de l’histoire ancienne. Dans une note de blog publiée mercredi 26 septembre, John Kodera, président de Sony Interactive Entertainment, a ainsi annoncé que les fonctionnalités crossplay de Fortnite Battle Royale entraient dès aujourd’hui en phase d’« open bêta » sur PlayStation 4 — une phase de test.
« Pour nous, la bêta est une occasion de s’assurer que les fonctionnalités cross-plate-forme marchent pour le mieux sur PlayStation, tout en veillant à conserver la qualité de l’expérience utilisateur, d’un point de vue technique comme social », a ainsi expliqué M. Kodera.
Au début de septembre, encore, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, disait à The Independent que la PS4 était « le meilleur endroit pour jouer à Fortnite ». Sous-entendu : les joueurs n’avaient pas besoin d’aller chercher des camarades de jeu sur Xbox One, Switch, ordinateur ou smartphone.