Une vidéo perturbante a été filmée dans un cybercafé aux Philippines. On y voit un adolescent de 13 ans accro aux jeux vidéos nourrit par sa mère pendant qu’il joue.
L’addiction aux jeux vidéos est un problème de santé mentale qui touche de plus en plus de jeunes. Carlito Marvel, un adolescent de 13 ans a été filmé dans un cybercafé aux Philippines. Celui-ci joue à un jeu tandis que sa mère le nourrit de force.
L’ado est obsédé par le jeu Rules Of Survival. Il ne va plus à l’école et peut passer 48 heures à jouer sans aucune pause, même pas pour aller aux toilettes. Ne voulant plus quitter son écran, sa mère a tenté une approche différente pour le faire revenir « à la réalité ». « J’essaie de lui faire sentir que, quoi qu’il se passe dans sa vie, je suis sa mère, je l’aime et je prends soin de lui. » apprend-on dans les tabloids de The Mirror et du Dailymail.
Un psychologue australien, spécialisé dans les problèmes familiaux, explique à news.com que certains enfants dans la tranche d’âge 6-8 ans ont des problèmes d’incontinence parce qu’ils n’écoutent pas leurs fonctions corporelles lorsqu’ils jouent à des jeux vidéos.