Un triplé de Raheem Sterling porte Manchester City, qui met la pression sur Liverpool
Manchester City a fait plier Watford, ce samedi, grâce à un triplé de Raheem Sterling (3-1). Ce succès permet aux joueurs de Pep Guardiola de prendre quatre points d’avance sur Liverpool, qui jouera dimanche (13 heures).
Manchester City a pris la main dans son mano a mano avec Liverpool pour le titre en Angleterre, et ne compte plus freiner. Ce samedi, les Citizens ont fait craquer Watford (3-1) grâce à un triplé de Raheem Sterling (voir ci-dessous). Ce succès à l’étouffée permet aux joueurs de Pep Guardiola de prendre quatre points d’avance en tête du Championnat, en attendant le Liverpool-Burnley de dimanche (13 heures). Une très bonne préparation avant de recevoir Schalke en 8es de finale retour de Ligue des champions (aller 3-2), mardi (21 heures).
Pep Guardiola avait décrit Watford comme l’un des adversaires les plus coriaces pouvant encore barrer la route séparant son équipe du titre. Le technicien espagnol a dû se dire qu’il ne s’était pas trompé durant la mi-temps, alors que son équipe n’avait pas pu faire la différence durant les 45 premières minutes malgré un siège devant la cage des Hornets (9 tirs à 0).
Les Citizens, qui avaient pesté contre l’arbitrage en première période, ont finalement compté sur un coup de pouce de M. Tierney pour ouvrir le score après 40 secondes de jeu au retour des vestiaires. Sterling a en effet trompé Foster en profitant d’une remise de Sergio Agüero, alors qu’il était en position de hors-jeu. Après de longues secondes d’hésitation, la réalisation a été validée. Watford a alors plongé mentalement, et City en a profité.
Le joueur : Sterling, c’est de la dynamite
18 buts, 15 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues. Les statistiques disent beaucoup de la superbe saison que réalise Raheem Sterling. L’attaquant international anglais a fait craquer Watford a lui seul ce samedi, avec un triplé en 13 minutes et 12 secondes, le hat-trick le plus rapide en Premier League depuis celui de Romelu Lukaku en faveur d’Everton contre Sunderland en septembre 2016 (11 minutes 37 secondes). Si son premier but est entaché d’un hors-jeu, les deux suivants ont été beaucoup plus nets, avec un plat du pied droit sur un service de Riyad Mahrez (50e) et un petit festival pour effacer Janmaat et Kabasele pour finir d’un ballon piqué (59e). L’Etihad Stadium lui a réservé une standing ovation (64e).
Source: L’équipe.fr