Scène incroyable en Pologne, un joueur français exclu deux fois en trois minutes par le VAR
C’est sans doute la première fois que ce genre d’événement arrive depuis l’instauration du VAR. Ça se passe en Pologne lors d’un match, ce week-end, entre le Legia Varsovie et Cracovie. William Rémy, ancien joueur de Montpellier, s’est fait exclure deux fois par l’arbitre en quelques minutes.
La scène a étonné tout le monde jusqu’à en faire rire les commentateurs polonais. Le joueur impliqué dans ce moment rocambolesque est un ancien joueur de Montpellier en Ligue 1. William Rémy évolue actuellement en Pologne, au Legia Varsovie.
À la 74e, il reçoit une deuxième carte jaune synonyme d’exclusion. Le joueur français se dirige donc vers le vestiaire. Mais une minute plus tard, l’arbitre fait appel au VAR. Quelques secondes plus tard, à la 76e, il rappelle le joueur sur le terrain. L’arbitre lui fait signe qu’il annule la carte jaune. Le joueur part reprendre sa place sur la pelouse mais dans la foulée, il reçoit une carte rouge directe. Etonné, Rémy se dirige une seconde fois vers le vestiaire.
Une exclusion avec deux cartes jaunes consécutives ou une carte rouge directe n’ont pas les mêmes conséquences. Dans le premier cas, il n’aurait écopé que d’une journée de suspension. Mais dans le second cas, il en risque plusieurs.