Non classé

France: une nouvelle vidéo tournée dans un abattoir montre des actes de cruauté et de maltraitance

L’association L214 a porté plainte pour « maltraitance et actes de cruautés » contre un abattoir certifié bio dans l’Indre. L’association demande également aux magasins qui distribuent de la viande provenant de cet abattoir de cesser leur collaboration (Carrefour et Système U).

Des images ont été tournées dans l’établissement entre la fin du mois d’août et le mois de septembre 2018, et révèlent des pratiques cruelles envers des vaches et des chevreaux. 19 heures de vidéo au total ont suffi à montrer les violences que le personnel fait subir aux animaux, et à capter «  de nombreuses violations de la loi encadrant les conditions de mise à mort des animaux  », explique l’association à France Info.

La vidéo montre notamment des animaux saignés alors qu’ils sont encore conscients. « Des bovins commencent à être découpés alors qu’ils sont encore vivants  », explique l’association.

Des manquements vis-à-vis des règles d’hygiène ont également été repérés par l’association, grâce aux images. On y voit des employés travailler sans aucun équipement professionnel.

Selon les informations de France Info, l’abattoir a porté plainte à son tour le jeudi 1er novembre, et une enquête est ouverte pour intrusion dans les locaux et captation d’image dans un lieu privé. Le gérant de l’établissement, François Daugeron, admet auprès de France Inter avoir « pris conscience » de la situation, et vouloir «  tout mettre en œuvre pour améliorer la situation  »


source: LeSoir.be

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.