FootballLigue 1

Officiel: La Ligue 1 reprendra dès le 23 août

La saison 2020/2021 de la Ligue 1 débutera le 23 août. La Ligue 2 quant à elle reprendra le 22 août. Les différents calendriers du championnat seront finalisés avec le Comex de l’UEFA qui devrait avoir lieu le 17 juin prochain.

« Après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sport (…) Le Conseil, Prend note des informations communiquées et fixe le début des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 respectivement au 23 et 22 août 2020 » peut on lire dans le procès verbal du dernier conseil d’administration de la LFP.

Rappelons que la saison 2019/2020 a été suspendu en plein milieu du championnat à cause de la pandémie due au Coronavirus, avec un classement qui resta figé aux dernières position.

Les différents calendriers de la saison 2020/2021 seront étudiés après le Comex de l’UEFA

Dans le même procès verbal, la Ligue précise que l’UEFA n’a pas donné d’indications précises sur les fin de ses compétitions européennes, ni sur leurs dates de reprises pour leurs éditions 2020/2021.

Didier Quillot a rappelé que le « calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé. En effet, ce n’est qu’après le Comex de l’UEFA prévu désormais le 17 juin que le calendrier pourra, il l’espère, être finalisé. »

Les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France ont aussi été évoquées lors du conseil d’administration de la LFP. Dans le procès verbal, il est précisé que « la programmation des finales (…) est toujours en attente d’informations plus précises du Gouvernement pour envisager les conditions de leurs organisations. » Vendredi, Le Parisien affirmait que deux dates étaient pressenties pour jouer les finales : le 1er août pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL, et le 8 août pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’ASSE. Ces deux rencontres devraient se disputer au Stade de France, à huis clos.

600.000 euros pour les arbitres

Dans ce procès verbal, on découvre un peu plus la situation économique compliquée du football français:  Le résultat net de la LFP est en perte de 223,4 millions d’euros, et les fonds propres seraient négatifs de 200,1 millions. Par ailleurs, une aide de 600 000 euros sera apportée aux arbitres professionnels.       

Source
EurosportBFMTV Sport
Lire cet article

Articles Relatifs

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Fermer
Fermer