Le Real Madrid est champion d’Espagne pour la 34ème fois, grâce à un doublé de Karim Benzema
Le Real Madrid décroche son 34ème sacre de champion d’Espagne en battant Villareal 2-1, grâce notamment à un Karim Benzema en feu depuis la reprise du championnat.
C’est fait: le Real Madrid a battu l’ennemi de toujours le F.C Barcelone dans la course au titre de champion d’Espagne. Avec un sans faute depuis la reprise du championnat du au Coronavirus, les madrilènes on su dans le sprint final renversé la vapeur pour finalement décrocher ce 34ème titre.
Un titre remporté grâce à une magnifique saison de Karim Benzema
Titre qui n’aurait très certainement pas été fêté par les joueurs de la capitale sans un Karim Benzema exceptionnel tout au long de la saison. L’attaquant français étant devenu après le départ de Cristiano Ronaldo le nouveau patron de l’attaque.
L’ex-attaquant de Lyon l’a encore prouvé ce soir, en s’offrant un doublé qui a définitivement mis à l’abri le Real Madrid, tandis qu’au même moment le F.C Barcelone perdait 2-1 sur sa propre pelouse face aux joueurs d’Osasuna.
Le Real Madrid a donc fêté en privé ce nouveau titre sans spectateurs sur la pelouse de son stade d’entraînement, le Stade Alfredo Di-Stefano, contexte Covid-19 oblige.
Un deuxième titre de champion pour Zidane en tant qu’entraîneur
Pour son retour en tant qu’entraîneur sur les bancs du Real, Zinedine Zidane n’aurait pas pu rêver mieux. Lui qui avait fait de La Liga son objectif en début de saison se voit récompensé d’un travail fabuleux en tant que coach. Il pourra ainsi ajouter a son palmarès ce deuxième titre de champion d’Espagne, après celui remporté en 2016.
Un palmarès hallucinant pour notre Zizou version entraîneur, avec 11 titres remportées toutes compétitions confondues.