Arsenal : l’avenir de Unai Emery en danger ?
Le recrutement estival XXL d’Arsenal plaçait le club londonien comme un favori légitime pour le podium en Premier League. Malheureusement pour Unai Emery, tout ne se passe pas comme prévu. Juste avant le déplacement à Leicester ce soir, les Gunners comptent six points de retard sur les Foxes, sur le podium. Dans une interview accordée à Sky Sports, le manager espagnol d’Arsenal s’est confié sur sa situation compliquée. Plus que jamais menacé, l’ancien entraîneur du PSG refuse de rendre les armes.
« Quand je parle au club, il me transmet toujours le calme que j’essaye de transmettre aux joueurs et aux supporters, sachant que nous avons un objectif important cette saison. Je ne ressens pas la pression. Je suis exigeant envers moi-même et je me sens responsable. L’année dernière, nous avons connu une bonne saison, atteignant la finale de la Ligue Europa et atteignant les dernières semaines de la saison avec une chance de finir dans le top quatre, ce qui est l’objectif, pour accéder à la Ligue des Champions. Cette année est une autre étape. Nous sommes là en Ligue Europa, mais en Premier League, nous avons quelques points de retard sur notre objectif, » révèle ainsi Emery.
Une défaite contre Leicester qui peut coûter cher...
... Mais l'objectif semble s'éloigner et devenir impossible à atteindre pour l'actuel entraineur d'Arsenal. En effet, battu 2 buts à zéro contre les Foxes, les Gunners sont désormais ex-aequo avec Sheffield Utd (6ème, 17 points), mais surtout en retard de 9 points en cas de victoire de Manchester City qui jouera demain et pourrait récupérer sa deuxième place.
Les réseaux sociaux en flamme
S'en est suivi de cette nouvelle défaite une montée en puissance d'un hashtag pas très amusant pour Emery: #EmeryOut. Les fans sont plus que jamais décidé à se débarrasser de leur entraîneur, source pour eux de la mauvaise période du club.