Séries & Films

Plagiat: Gad Elmaleh, le roi du vol de blagues


Accusé par CopyComic (une chaîne YouTube spécialisée dans la divulgation de plagiats d’artistes standupers), Gad Elmaleh refait parler de lui pour la face cachée de ses shows: le pompage pur et dur de blagues et parties de show.

Il faut dire que les preuves sont accablantes, et que « l’artiste » n’en est pas à son premier coup d’essai: il a déjà été banni d’une salle au Canada (le
Bordel Comédie Club), pointé du doigt par le média OKLM, par Canal+ (et Clique) et avait même du se justifier il y a un an de cela concernant une éventuelle « inspiration » de grands noms de Standupers américains sur le plateau du Quotidien

La première partie de la vidéo dédiée aux plagiats de Gad Elmaleh.
Pas le seul humoriste français trempé…

Gad Elmaleh étant certainement le plus friand de l’inspiration très prononcée, il n’est malheureusement pas le seul. Ainsi, c’est Malik Bentala, Roland Magdane, Michael Youn, Walter, Mathieu Madénian, Jamel Debbouze et un tas d’autres standupers qui peuvent être facilement pointé du doigt, en témoigne les nombreuses vidéos de CopyComic.


La deuxième partie de la vidéo dédiée aux plagiats de Gad Elmaleh.

Ces vols (nous ne savons pas décrire cela autrement ?) de la part d’artistes français date et font partie du paysage de l’humour français depuis toujours. Dans un reportage dédié, il s’avère que Coluche aussi pouvait s’inspirer d’autres artistes et que Molière lui-même ne se privait pas de piquer deux trois petites choses par-ci par-là.

Mais tantôt nous pouvons pardonner à Molière de par l’époque et la non-existence des notions de plagiats et de droit d’auteurs, tantôt Gad Elmaleh et toute sa troupe ne peuvent se permettre ce genre de choses.

Des plaintes à venir prochainement?

L’histoire aurait pu passer comme une enveloppe à la poste. Ni vu ni connu. Mais c’est désormais sans compter la puissance d’Internet et du partage d’information: vu qu’il y a vol… peut-il y avoir réparation?

Ce qui est clair, c’est qu’aux États-Unis les artistes sont strict concernant le droit d’auteur… et qu’il ne serait tarder de les voir débouler pour demander réparations. Peut-être que des arrangements se feront en discrétion ; mais on aimerait vraiment voir cette histoire aller jusqu’au bout.

Qu’est-ce qu’une oeuvre originale ? Un plagiat pas encore détecté.

Citation sur : http://citation-celebre.leparisien.fr/citation/plagiat

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.