Le jeune influenceur Just Riadh de 25 ans a subi un home-jacking violent : trois agresseurs armés de couteaux sont entrés chez ses parents et ont menacés couteaux à la gorge Riadh Belaïche devant sa compagne et son frère. Les agresseurs toujours en fuite ont dérobés des portables, deux montres Rolex ainsi que de l’argent en espèces.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche au lundi. Vers 02h du matin, trois malfaiteurs sont entrés dans le domicile des parents de Riadh Belaïche à Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne) pour commettre un home-jacking. Les auteurs armés de couteaux se sont montrés très menaçants, allant jusqu’à mettre l’arme sous la gorge de l’influenceur pour lui soutirer des biens. Le bilan du vol est conséquent : outre des portables et une somme de 1000€ en espèces, ce sont deux montres de luxe Rolex d’une valeur de 20.000€ par montre qui ont été dérobés.
Les home-jacking ne cessent d’augmenter à Paris. Sur la capitale, c’est pas moins de 288 home-jackings en 2023, et même plus de 300 en 2022. Les victimes, souvent des célébrités sont le plus visés compte tenu des biens qu’ils possèdent : on se rappellera des joueurs du PSG (Neymar, Di Maria), mais également d’artistes comme Vitaa, du chef cuisinier Jean-François Piège ou encore de l’animateur TV Nikos Aliagas.