Le Real Madrid impose à Alphonso Davies une interdiction de prolonger au Bayern Munich
Alors que le dossier Kylian Mbappé est sur toutes les bouches du côté du Real Madrid, un autre gros poisson se prépare en sous-marin: le cas d’Alphonso Davies semble se construire, au point que les madrilènes ont imposés au joueur canadien de ne pas prolonger l’aventure avec le Bayern Munich, lui qui sera en fin de contrat jusqu’en juin 2025.
Décidemment, il n’y a pas un mercato où la maison blanche ne brille pas. Alors que le dossier Mbappé dure depuis plusieurs années maintenant, le Real Madrid se penche également sur le cas du latéral gauche canadien Alphonso Davies. En effet, le club voudrait renforcer ce poste et apporter du sang frais. Ferland Mendy n’arrivant pas à faire l’unanimité et l’intégration de Fran Garcia dans le groupe principal étant encore précoce, les Merengues compterait sur le talent du canadien pour devenir le nouveau leader.
Du côté du Bayern, l’information semble assez mitigé : le joueur se sent bien en Bavière, et le club est satisfait des prestations intéressantes du joueur. Des négociations ont eu lieues pour une éventuelle prolongation, mais les deux parties semblent être en désaccord sur le point financier.
Davies réclamerait entre 10 à 13 millions d’euros par saison pour prolonger, chose que le club n’accepte pas pour le moment. Le Real Madrid tente donc de profiter de cette situation pour empocher le joueur avec un transfert bon marché ; cependant le canadien et le club allemand on encore pas mal de temps pour trouver un accord.
L’avis de Fabrizio Romano
Le journaliste très bien informé semble expliquer que Davies et le Real Madrid entretiennent une bonne relation. Cette information a également été confirmée par Nedal Huoseh, l’agent du joueur.
Durant un entretien avec Caught Offisite, le chroniqueur à pu dire
« La partie cruciale ici, c’est le Bayern. Le Bayern va proposer un nouveau contrat à Alphonso mais il y a beaucoup de changements au sein du conseil d’administration, de nouveaux directeurs… Ils ont besoin de clarté en interne et ensuite ils discuteront d’un nouveau contrat avec Davies », a-t-il expliqué en exclusivité pour sa rubrique Substack.
« Ce sera le point clé pour comprendre s’il signe un nouveau contrat… ou s’il veut tenter une nouvelle expérience en Premier League ou en Liga en 2024 ».