Kylian Mbappé (PSG) – cette fois-ci, c’est la bonne: il va rejoindre le Real Madrid!
Après un feuilleton digne des feux de l’amour, il semblerait que cette série touche finalement à sa fin : l’attaquant star du Paris Saint-Germain va quitter la capitale française pour rejoindre celle de l’Espagne, du côté du Real Madrid.
Le joueur qui s’était montré évasif après avoir remporté le trophée des champions face à Toulouse en début de semaine semble en réalité déjà avoir pris sa décision. Et malheureusement pour le PSG, son futur se dessine dans une autre capitale : celle de l’Espagne.
Je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Mais avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. Si je sais ce que je vais faire, ça ne va pas traîner.
Kylian Mbappé
L’attaquant français se serait déjà entretenu avec les dirigeants du Real Madrid et aurait donné son accord il y a quelques jours. Pour rappel, les Merengues avait en fin d’année dernière mis un coup de pression au clan Mbappé: soit la décision était prise pour le milieu du mois de janvier, soit l’intérêt disparaîtra et l’enveloppe dédié au joueur serait définitivement alloué à d’autres talents.
En même temps, Florentino Perez et sa troupe ne voulait pas se faire avoir une nouvelle fois et voulait coute que coute prendre la main dans ce dossier qui s’éternise depuis plusieurs mercato… bien que la presse espagnole l’assure: il n’y a aucun ultimatum du côté du Real et le joueur a pris sa décision en toute sérénité.
Une équipe du Real imbattable ?
Avec l’arrivée de Mbappé et l’effectif jeune et talentueux, le Real Madrid pourrait à nouveau construire une nouvelle ère avec Vinicius, Rodrigo, Valverde, Bellingham, Mbappé. Tant de talents qui pourrait dominer l’Europe pendant encore de très longues années.
Reste plus qu’à savoir si ces énièmes infos sont fondées ; elles sont cependant rassurantes tant les différentes sources de qualité sont quasi unanime. Mbappé sera donc madrilène dès la saison 2024-2025.
Et le PSG dans tout ça ?
Le club parisien sentait venir la nouvelle et n’a pas hésité à bâtir un nouvel effectif qui ne tourne pas autour d’un seul joueur. De plus, l’attaquant de Bondy s’est assuré de ne pas mettre une balle dans le pied du club en renonçant à une prime de 80 millions d’euros, qui sera conservé par le club pour recruter son remplaçant.
Alors certes le Paris Saint-Germain perd l’un des meilleurs joueur du monde et ne gagnera pas une belle somme pour le transfert, mais c’est déjà mieux qu’une perte sèche et d’un projet sportif qui tombe à l’eau.
Un commentaire