Football

Lionel Messi : Il signe à l’Inter Miami (MLS, USA) malgré des offres du Barça et de l’Arabie Saoudite

L’attaquant argentin, septuple ballon d’or, rejoins les rangs de l’Inter Miami de David Beckham. Le clan de Messi avait pourtant reçu une offre du FC Barcelone, club de son coeur et d’autres offres pharaoniques du côté de l’Arabie Saoudite. Mais c’est donc loin de l’Europe que la carrière de Leo se terminera.

Il aura fallu moins d’une semaine pour que Messi trouve sa nouvelle maison. Le joueur qui n’a pas renouveler son contrat au PSG était pour le moins fort sollicité : plusieurs juteuses offres en provenance d’Arabie Saoudite mais également une offre du club de son cœur, le FC Barcelone aurait été refusé.

C’est en effet de l’autre côté de l’Atlantique que l’on pourra voir briller Lionel Messi pour ses derniers matchs. En effet, l’attaquant argentin aurait signé un contrat avec l’Inter Miami, club dont le président n’est nul autre que la légende David Beckham. Pas d’information sur le contrat actuellement, mais il devrait être plus que généreux pour arracher le joueur à club de coeur et aux millions (voire milliards, on parle de 2 milliards d’euros sur deux ans) de l’Arabie Saoudite.

Des négociations avec le père de Messi qui n’ont pas abouties pour le Barça et l’Arabie Saoudite

Les négociations entre Messi et le FC Barcelone ont finalement échoué. Malgré le désir de Messi de revenir dans son ancien club, les contraintes financières ont rendu cette option difficilement réalisable pour le Barça. Les dirigeants d’Al-Hilal, un club saoudien, avaient même tenté de conclure un accord avec Messi en se rendant à Paris alors que le joueur était encore dans la capitale française, mais le joueur argentin a préféré explorer d’autres options.

C’est donc avec une certaine surprise que Messi a décidé de rejoindre l’Inter Miami. Les discussions ont été menées par son père, Jorge Messi, qui gère ses intérêts. Cette décision représente probablement le dernier chapitre dans la carrière de Messi, qui est prêt à relever de nouveaux défis dans le championnat américain.

Le choix de l’Inter Miami offre à Messi la possibilité de jouer dans un environnement différent, tout en bénéficiant du soutien de David Beckham et des propriétaires du club. Cette collaboration promet d’être fructueuse et passionnante pour le joueur argentin, qui rêve d’une ultime présence en équipe nationale en 2024 pour disputer la Copa America.

Malgré l’échec des négociations avec le FC Barcelone, Messi reste l’une des figures les plus emblématiques du football mondial. Son talent et son expérience seront des atouts précieux pour l’Inter Miami, qui espère connaître le succès sous sa direction.

Un énorme tacle au PSG: « Je n’étais pas heureux, je ne m’amusais pas »

Lors d’une récente interview, Lionel Messi a fait des déclarations fracassante concernant son passage au PSG. Il a exprimé son mal-être et son manque de bonheur pendant les deux années passées au club parisien. Selon lui, cette situation a également eu un impact négatif sur sa vie de famille, notamment en lui faisant manquer des moments importants avec ses enfants.

« J’ai dû venir ici à Paris pour être dans un hôtel pendant longtemps avec ma famille, avec mes enfants allant à l’école et toujours à l’hôtel… Je suis aussi à un moment où je veux sortir un peu de l’attention, penser davantage à ma famille »

Lionel Messi

Messi a expliqué que contrairement à son expérience à Barcelone, où il était plus impliqué dans la vie quotidienne de sa famille, il a eu moins de temps pour partager des activités avec ses enfants pendant son séjour au PSG. Cette réalité a grandement influencé sa décision de quitter le club et de rechercher un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

C’était deux ans pendant lesquels je n’étais pas heureux, je ne m’amusais pas, et cela a affecté ma vie de famille, j’ai raté beaucoup de choses de la vie de mes enfants à l’école. À Barcelone, j’allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d’activités avec eux. C’est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien. J’ai eu la chance de tout réussir dans le football et maintenant cela va un peu au-delà de l’aspect sportif, qui m’intéresse aussi beaucoup, mais beaucoup, beaucoup plus l’aspect familial.

Lionel Messi

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.