Il nie le meurtre de sa femme, mais se fait avoir grâce à son historique de recherche sur Google
C’est presque le scénario d’un roman policier. Le 1er janvier 2023, Ana Walshe, une Américaine âgée de 39 ans, a disparu à Boston sans donner de nouvelles. Sa famille la considère comme décédée et son mari Brian Walshe, âgé de 47 ans, est considéré comme le principal suspect. Lui qui niait en bloc toute implication dans ce meurtre devra répondre de ses actes en raison de ses recherches en ligne peu avouables effectuées le jour de la disparition de sa femme.
Ana Walshe, une Américaine de 39 ans, vivant avec son mari et ses trois enfants à Cohasset en périphérie de Boston, a été signalée comme disparue le 4 janvier 2023. Le matin du 1er janvier, Ana se rendait à l’aéroport pour prendre un avion à destination de Washington D.C. où elle travaillait pour une agence immobilière.
L’enquête policière a identifié son mari, Brian Walshe, comme le principal suspect dans cette affaire en raison de ses activités en ligne. Des recherches effectuées sur l’iPad de l’un de leurs fils ont révélé que Brian avait fait des recherches sur les moyens de divorcer peu de temps avant la disparition d’Ana, ainsi que des recherches sur la décomposition des corps et comment se débarrasser d’un cadavre.
L’affaire continue d’être étudiée par les autorités, mais les recherches en ligne de Brian Walshe constituent un élément important dans le dossier.
Des éléments de preuve ont été collectés par les enquêteurs dans le cadre de la disparition d’Ana Walshe. Le 3 janvier, une vidéo de surveillance a été trouvée montrant un homme ressemblant à Brian Walshe jetant des sacs-poubelles dans une benne à ordures à Abington. Une voiture similaire à celle de Brian Walshe a également été filmée. Lors d’une perquisition au domicile des Walshe le 4 janvier, les enquêteurs ont découvert des sièges rabattus dans la voiture de Brian, une doublure en plastique installée à l’arrière, et des traces de sang. Une perquisition ultérieure dans une déchetterie près de la maison de la mère de Brian a révélé des sacs-poubelles contenant une hachette, une scie à métaux, des serviettes, une combinaison de protection, des produits de nettoyage, un sac à main Prada, des bottes semblables à celles portées par Ana, et une carte de vaccination COVID-19 à son nom. Les tests ADN ont confirmé que les objets appartenaient à Ana et Brian Walshe.
Selon CNN, Ana Walshe détenait plusieurs propriétés immobilières d’une valeur d’environ 2 millions de dollars, auxquelles son mari n’était pas associé.