Exclusivité Kaptey: Liège va avoir droit à son KFC. Les deux cafés de la place République Française qui ont récemment fermées feront donc place à la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit.
Un véritable centre-ville de fast-food
Le centre-ville de Liège est devenu le véritable centre des fast-foods. Il suffit de quelques pas pour passer devant le McDonald’s, le Quick, le Burger King et prochainement le O’Tacos — sans compter les différents petits snacks comme WazaWok, Gecko Tacos et cie —. Mais un grand nom manque à l’appel… Et ce nom va bientôt se faire une place de choix dans le centre-ville de Liège: KFC !
En effet, celui-ci prendra la place des deux grands cafés, le « Fosh » et « Le Britanique ». Ces deux cafés sont dans la rue faisant face à la place république française et sous-jacent à la rue en face de l’Opéra. Une très grande surface donc.
Rien d’officiel encore, même si quelques bruits de couloir
Évidemment, ni les gérants du café, ni la ville de Liège et ni le KFC ne veulent commenter cette annonce. Cependant, certaines sources bien placée — qui préfèrent garder l’anonymat — annoncent bien une volonté de la chaîne de restauration rapide de s’implanter sur un site à fort passage.
Aucune date d’annonce n’est prévue actuellement. Espérons que notre billet pousse un peu les choses pour avoir plus d’infos !
Liège, une ville qui se rajeunit
Longtemps dominé par des infrastructures et des commerces vieillissants, le centre-ville de Liège et surtout la ville de Liège se rajeunit et se modernise avec toujours cette volonté de devenir un ville majeure en Belgique.
La gare des Guillemins, le projet du Tram, la Mediacité, pistes cyclable, les commerces dans le centre-ville, incubateur de start-ups, … : tout est fait pour moderniser la ville et lui donner une image jeune et dynamique.