L'état de santé de Neymar inquiète sérieusement les dirigeants du PSG. Selon l'Équipe, ils pousseraient pour une nouvelle opération, alors que le joueur est blessé au même endroit que l'an dernier. Les responsables brésiliens s'opposeraient à cette solution.
Les nouvelles arrivent au compte-goutte, et elles ne sont pas franchement rassurantes pour les Parisiens. Selon les informations du quotidien sportif l'Équipe, c'est toute la fin de saison de l'attaquant vedette du PSG qui serait compromise, alors qu'il souffre à nouveau du cinquième métatarsien du pied droit. Autant dire que l'espoir de le voir revenir à temps pour disputer un match, aller ou retour, de huitième de finale contre Manchester United s'éloigne encore un peu plus.
Un membre du staff parisien aurait confié aux journalistes de l'Équipe que Neymar aurait "neuf chances sur dix" de repasser sur le billard dans les prochains jours, ce qui l'empêcherait de revenir sur les terrains de Ligue 1 avant la saison 2019 - 2020. Son dernier match aura donc été le très tendu PSG - Strasbourg du mercredi 23 janvier. S'il reste donc une chance sur dix que le Brésilien ne soit pas opéré, le suspense ne devrait pas durer très longtemps : la décision devrait être prise au plus tard ce lundi soir.
Selon le quotidien, cette incertitude serait aggravée en coulisses par un duel entre les staffs parisien et brésilien, les hommes de la fédération sud-américaine poussant pour que le joueur ne soit pas opéré. Les Brésiliens préfèreraient suivre un protocole de rééducation poussée.
Les observateurs assidus de la vie du joueur ne manqueront pas de remarquer que, pour la cinquième année consécutive, Neymar devrait être éloigné des terrains lors de l'anniversaire de sa soeur, un évènement familial de la première importance pour lui. Cette coïncidence devrait donc, encore une fois, donner lieu à quelques spéculations. Un pas que nous ne franchirons pas ici.